/travel/destinations
Navigation

8 choses à faire à Vancouver

Le parc Lighthouse
Photo courtoisie, Jonathan Pope Le parc Lighthouse

Coup d'oeil sur cet article

Vancouver a tout pour plaire. Ville cosmopolite moderne, elle offre une scène artistique et culturelle vibrante, une gastronomie innovante, ainsi que de nombreux espaces publics verdoyants où il fait bon faire une randonnée ou prendre une pause. Vrai, la pluie peut souvent se mêler de la partie, mais rien ne vous empêche de profiter du grand air avec parapluie et imper ! D’ailleurs, sa proximité avec l’eau et les montagnes en font une destination incontournable pour tous les amateurs de nature à l’état pur.

Faire le plein d’oxygène en ville

Le parc Stanley
Photo courtoisie, Suzanne Rushton
Le parc Stanley

Le parc Stanley est une oasis de verdure à deux pas du centre-ville. Son réseau de sentiers fait la joie des randonneurs et cyclistes, notamment la route de 8,8 km qui ceinture cette presqu’île. Les attraits y sont nombreux avec, entre autres, le plus grand aquarium au pays, la collection de totems et les points de vue saisissants, dont ceux aux côtés du phare de la pointe Brockton.


Faire le plein d’énergie au marché

Le parc Lighthouse
Photo courtoisie, Clayton Perry

Le fait saillant de Granville Island demeure son marché public qui éveille tous les sens avec ses étals de produits frais. Outre ce point central, plusieurs galeries d’art et théâtres ont pignon sur rue dans ce secteur. Pour ajouter au plaisir, allez-y par traversier ou par aquabus, car une promenade à pied se veut tout indiquée dans cette partie de la ville.

https://granvilleisland.com/


Faire le plein de soleil à la plage

La plage d’English Bay
Photo courtoisie, Clayton Perry
La plage d’English Bay

La plage d’English Bay trône au sommet pour une séance de bronzage ou une saucette. Les plus sportifs pourront y pratiquer le volleyball sur l’un des deux courts à disposition. L’endroit se veut aussi idéal pour assister à de superbes couchers de soleil. Fin juillet, début août, ce sont plutôt les feux d’artifice qui envahissent le ciel à l’occasion du festival Celebration of Light.


Faire le plein de courage sur un pont

Le pont suspendu Capilano
Photo courtoisie, Capilano Suspension Bridge Park
Le pont suspendu Capilano

Les plus courageux pourront s’élancer sur le pont suspendu Capilano, long de 140 m et campé à 70 m au-dessus du canyon de la rivière du même nom. Le parc offre également d’autres plateformes d’observation­­­ et structures en hauteur qui permettent de voir d’un autre œil cette géante forêt de conifères. Préparez toutefois votre portefeuille, car le prix d’entrée en fait reculer plus d’un.

www.capbridge.com


Faire le plein de vapeur à chaque heure

Gastown, le plus vieux quartier de Vancouver, attire d’abord les touristes pour son horloge à vapeur érigée aux coins des rues Cambie et Water. Bien qu’elle ait un air antique, cette tour a été construite en 1977. La vapeur sert non seulement au fonctionnement du mécanisme, mais aussi à alimenter les sifflets qui jouent un carillon, notamment toutes les heures.


Faire saucette dans une piscine naturelle

Le parc Lynn Canyon est peut-être l’un des secrets les mieux gardés du Grand Vancouver. Ses sentiers sillonnant une forêt touffue, son pont suspendu perché à 50 m au-dessus d’un canyon dans lequel coule une rivière, ses jolies petites chutes nommées Twin Falls, ainsi que ses piscines naturelles propices à la baignade en font un lieu de prédilection, d’autant plus que son entrée est gratuite.

https://lynncanyon.ca/


Faire une balade paisible en Chine

Le jardin classique du Dr. Sun Yat-Sen
Photo courtoisie, Ruth Hartnup
Le jardin classique du Dr. Sun Yat-Sen

Le jardin classique du Dr. Sun Yat-Sen est le premier du genre à être établi hors de Chine. Situé dans le quartier chinois au 578 de la rue Carrall, il compte une section publique gratuite et une autre à accès payant. Faites-y une balade paisible sur des sentiers bordés de plantes, de bassins d’eau et de pavillons aménagés avec finesse et élégance selon des méthodes traditionnelles.

www.vancouverchinesegarden.com


Faire une promenade avec toutou

Le parc Lighthouse en est un autre qui mérite un détour. Plusieurs sentiers traversent une nature tranquille aux quatre coins de cette aire protégée de 182 acres. Le point de vue des rochers de West Beach offre de jolis coups d’œil sur le phare de la pointe Atkinson. Ce parc se veut un endroit parfait pour un pique-nique ou une balade avec toutou.

www.lighthousepark.ca