/sports/hockey/homepage
Navigation

Les Predators en plein contrôle

Coup d'oeil sur cet article

Pour un deuxième match de suite, ce sont les joueurs de l’Avalanche du Colorado qui ont été les premiers à s’inscrire au pointage, mais les Predators n’ont pas paniqué et l’ont emporté par la marque de 5-4, à Nashville.

La bande à P.K. Subban a donc pris les devants 2-0 dans la série quarts de finale de l’Association Ouest.

«Nous voulons toujours marquer le premier but et prendre les devants, a indiqué l'attaquant des Predators Ryan Johansen au au site de la LNH. Le calme du groupe et la confiance que nous pouvons revenir, nous a permis de remporter les deux matchs.»

Gabriel Bourque, qui a porté les couleurs des Predators pendant cinq saisons, a inscrit son quatrième but en carrière en séries éliminatoires au début du premier vingt. J.T. Compher a intercepté une sortie de zone avant de refiler le disque à Bourque dans l’enclave.

Si la première période a été l’affaire des visiteurs, les favoris de la foule ont renversé la vapeur lors de l’engagement médian.

«Je pense qu’ils ont commencé à prendre l’ascendant dans le match avec leur attaque massive et ils l’ont gardé par la suite, a mentionné l’entraîneur de l’Avalanche Jared Bednar. Nous avons eu trois infériorités numériques en peu de temps et c’est trop.»

Dès la première minute, ils ont créé l’égalité quand Kevin Fiala a profité d’un jeu de puissance pour déjouer Jonathan Bernier à l’aide d’un tir sur réception à la suite d’un tic-tac-toe.

Onze minutes plus tard, Viktor Arvidsson s’est amené à la gauche de Bernier et son tir frappé a complètement mystifié le gardien.

Ryan Johansen en a rajouté avant que Nathan MacKinnon enfile son premier but du bal printanier grâce à un tir du revers qui a trompé la vigilance de Pekka Rinne.

Au troisième tiers, Nick Bonino a profité d’un mauvais changement de l’Avalanche pour s’emparer d’un disque libre et de faire la mise en scène pour le deuxième filet des séries d’Austin Watson.

Profitant d’un 5 contre 3, MacKinnon a réduit l’écart à un but à mi-chemin de l’engagement.

Ryan Hartman a mis le match hors de portée avec un peu plus d’une minute à faire en marquant dans un filet désert. Alexander Kerfoot a redonné espoir à l’Avalanche en marquant avec 36 secondes à écouler, mais ce ne fut pas suffisant.

Subban a quant à lui terminé la rencontre avec deux mentions d’aide, ses deux premiers points de la série.

Blessé au haut du corps, Samuel Girard a cédé sa place à Duncan Siemens pour la rencontre numéro 2.

Le match numéro 3 de cette série de premier tour sera présenté à Denver lundi.

Sur le même sujet