/weekend
Navigation

Papier dans toute sa splendeur

Coup d'oeil sur cet article

La foire Papier 18 (pour 2018) rassemblera 40 des plus importantes galeries d’art canadiennes pour sa 11e édition qui aura lieu à la galerie Arsenal du 19 au 22 avril. On attend près de 15 000 visiteurs pour ce rendez-vous culturel devenu un incontournable à Montréal et le travail de plus de 300 artistes y sera présenté. La foire Papier est dédiée exclusivement au médium du papier et est l’un des premiers événements du genre en Amérique du Nord, la plus importante foire d’art au Québec. L’événement, qui réunit sous un même toit grand public, amateurs d’art contemporain, collectionneurs et professionnels de l’art contemporain, est un moteur important du marché.


♦ Papier 18, à l’Arsenal art contemporain Montréal, du 19 avril au 22 avril, 2020, William, quartier Griffintown. L’événement est organisé par l’Association des galeries d’art contemporain (AGAC).


♦ L’animatrice Vanessa Pilon est la nouvelle porte-parole de la foire Papier et Laurent Duvernay-Tardif, joueur de football des Chiefs de Kansas City et étudiant en médecine à l’Université McGill, est son ambassadeur pour une deuxième année.


♦ L’AGAC propose un programme éducatif, sous forme de tables rondes et des visites guidées animées par des experts du domaine de l’art. Le droit d’entrée (8 $ et 10 $ par jour) à la foire donne accès à toutes les activités de la programmation. Des billets (de 50 $ à 150 $) pour une soirée VIP sont aussi disponibles.


♦ Arsenal art contemporain Montréal est hébergée dans un ancien chantier naval de plus de 80 000 pieds carrés.