/travel/destinations
Navigation

Une nuit sur le Plateau

On vit l’action du Plateau chez Maamm Bolduc.
Photo courtoisie, Annie Giraud On vit l’action du Plateau chez Maamm Bolduc.

Coup d'oeil sur cet article

On prépare une virée sur le Plateau à Montréal, alors on se pose pour la nuit chez Maamm Bolduc, en plein cœur de l’action. Des chambres confortables et un déjeuner copieux attendent les invités.

Loger au gîte Maamm Bolduc, c’est passer une nuit dans un immeuble classé patrimoine historique datant de 1900 sur le Plateau Mont-Royal. On profite d’un hébergement confortable et de la nourriture du restaurant qui reste une véritable institution dans le quartier depuis 1972.

De jolies chambres

Ambiance romantique dans la chambre du même nom.
Photo courtoisie, Annie Giraud
Ambiance romantique dans la chambre du même nom.

La propriétaire Sandrine Attal suggère quatre chambres (Romantique, Azur, Nid douillet et Espérance) pouvant accueillir de 2 à 3 personnes. Bien qu’on ne peut passer sous silence l’âge du bâtiment, les pièces ont toutes été rénovées et peintes avec goût afin de présenter des ambiances et des décors différents. On aime la tranquillité et le calme qu’elles dégagent. L’éclairage avec les lampes de chevet y est pour beaucoup. Le mobilier antique agencé au mobilier plus moderne est charmant. Deux chambres possèdent leur propre salle de bain privée, alors que les deux autres s’en partagent une. La chambre Nid douillet reste pratique pour une famille de 3 avec son grand lit en mezzanine et son lit simple en dessous. On apprécie le soin apporté à la literie de même qu’au confort des matelas. On accède à un salon pour relaxer, lire ou discuter entre invités.

On apprécie le vert apaisant dans l’Espérance.
Photo courtoisie, Annie Giraud
On apprécie le vert apaisant dans l’Espérance.

Du choix au déjeuner

On prend le déjeuner au restaurant Maamm Bolduc situé au rez-de-chaussée. On choisit ce qui nous plaît dans le vaste choix de plats servis : pain doré, crêpes, œufs à la bénédictine, omelette, sandwichs se déclinant en plusieurs saveurs. Sans oublier les traditionnels œufs, bacon, saucisses, cretons adaptés pour les petits et gros appétits. Ici, on sert le déjeuner toute la journée ! Au dîner et au souper, des mets variés sont proposés comme la bavette de bœuf sauce à l’échalote, le saumon grillé sauce à l’aneth, les burgers, etc. La poutine est à la hauteur de ses prétentions.

On accède à un salon et une petite cuisine.
Photo courtoisie, Annie Giraud
On accède à un salon et une petite cuisine.

À savoir

Tarifs

Une nuit en occupation double à partir de 89 $ incluant le déjeuner.

Services

On aime la cuisine parfaitement équipée pour dépanner ou préparer les repas. L’espace pour y manger est exigu, mais pratique, notamment avec la chaise haute. Chaque chambre dispose d’une télévision.

Activités tout près

On découvre le Plateau Mont-Royal, ses boutiques et ses restos à quelques pas.

Coordonnées

Gîte Maamm Bolduc

4351, avenue de Lorimier

Montréal (Québec)

H2H 2B3

Téléphone : 514 527-3884

www.gitemaammbolduc.com