/travel
Navigation

Une suite «Céline Dion» au Château Frontenac

Coup d'oeil sur cet article

Dans le cadre des festivités entourant le 125e anniversaire du Château Frontenac, l’établissement a dévoilé, samedi, sa nouvelle suite complètement dédiée à Céline Dion.

C’est à la porte 5151 de l’hôtel du Vieux-Québec que se situe cette première des huit suites exécutives rénovées pour rendre hommage à de grands visiteurs du Château Frontenac.

Avant d’avoir une carrière internationale extraordinaire, la diva de Charlemagne a vécu un moment marquant de sa carrière à l’hôtel de Québec.

«Elle a chanté dans notre salle de bal et c’est là qu’elle a été découverte et signée par Sony. C’est un moment clé pour madame Dion», a expliqué Robert Mercure, directeur général du Fairmont Le Château Frontenac.

Lorsqu’elle est de passage dans la Capitale-Nationale et qu’elle ne séjourne pas chez un de ses proches, la chanteuse de 50 ans loge au célèbre hôtel.

Pour Claudette Dion, qui était présente à l’inauguration de la suite, les lieux sont à l’image de sa sœur.

«Je trouve que c’est clair, zen et épuré. Je pense qu’elle y serait très confortable», a confié la sœur aînée de Céline Dion, qui a eu un véritable coup de cœur pour la salle de bain de la suite.

Claudette Dion compte bien encourager sa sœur à venir voir la suite qui lui est dédiée. «Il faut que tu ailles voir ça», que Claudette dira à Céline.

De nombreux items qui reflètent la carrière de la chanteuse sont présents dans cette suite composée de deux chambres, d’un salon et d’une salle de bain.

«L’expérience de la suite peut être totale pour quelqu’un qui s’intéresse à Céline Dion», a dit Lucie Couillard, chargée de projets et expositions pour le 125e du Château Frontenac.

En plus de Céline Dion, les 7 autres suites «Héritages» rendront hommage à la reine Élisabeth II, Winston Churchill, Franklin D. Roosevelt, William Van Horne, Charles de Gaulle, Alfred Hitchcock ainsi que Pierre Elliott et Justin Trudeau.