/sacchips/pushstart
Navigation

Le jeu Forgotton Anne a l’air vraiment très beau

Les fans d’anime des années 80 vont adorer le look du jeu.

Le jeu Forgotton Anne a l’air vraiment très beau
Courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

Vous avez besoin de beau dans votre vie? Square Enix Collective propose Forgotton Anne (oui, Forgotton), un jeu prévu pour la fin mai qui rappelle l’univers magique des films du Studio Ghibli.

Forgotton Anne est un jeu d’aventure en 2D avec des éléments puzzle et platformer, mais surtout, avec un style artistique magnifique. Visuellement inspiré des anime des années 80, le jeu développé par ThroughLine Games risque de charmer les nostalgiques qui cherchent une aventure avec une histoire profonde.

 

Bande-annonce

«Nous pensons avoir créé un univers qui non seulement rend hommage aux plus grands films anime, mais qui apporte aussi ce style dans une nouvelle direction, permettant au joueur de vivre une vraie aventure animée», a déclaré Alfred Nguyen, le directeur artistique et cofondateur de ThroughLine Games. 

L’histoire se déroule dans un monde appelé «The Forgotten Lands», un endroit où tout ce que l’on oublie se retrouve. Vieux jouets, chaussettes, etc. Vous incarnez le rôle d’Anne, la personne responsable de veiller sur ce monde. 

Forgotton Anne est déjà aimé des critiques, se retrouvant dans le Top 10 des jeux indépendants de Pax West. 

Le jeu sera disponible sur Xbox One, PS4 et PlayStation le 15 mai. Le prix canadien n’a pas été confirmé, mais risque d’être autour de 25$.