/sacchips/pushstart
Navigation

Sega annonce la Sega Genesis Mini et on capote

Après les consoles SNES et NES mini, c'est au tour à Sega!

Sega annonce la Sega Genesis Mini et on capote
Twitter

Coup d'oeil sur cet article

Vendredi soir, Sega a annoncé lors d’une diffusion Sega FES 2018 qu’une version «mini» de la Genesis, alias Mega Drive, serait bientôt lancé sur le marché au Japon.

Le dévoilement de la «Mega Drive Mini» arrive juste à temps pour souligner les 30 ans de sa console originale au Japon. Ouf, on commence à être vieux...

Dans un tweet maintenant supprimé, AtGames confirmait que la petite console serait «alimentée de la technologie AtGames». AtGames est déjà un gros joueur du marché «plug and play», ayant conçu la Sega Genesis Flashback HD.  Les critiques ne sont pas très positives, cependant. Alors, on espère que cette nouvelle version sera plus complète.

Sega n’est plus dans la business des consoles depuis la Dreamcast de 1999. La Dreamcast était impressionnante pour son temps, permettant le jeu en ligne, et la consultation de pages web. Mais, sa commercialisation s’est terminée en 2004.

Voilà pourquoi on attend avec impatience le retour de Sega sur le marché des consoles. La Sega Mega Drive Mini serait-elle un pied dans la porte? 

Aucune date de lancement n’a été confirmée, mais la Mega Drive Mini devrait arriver en Amérique du Nord plus tard cette année. 

Sega a également annoncé que plusieurs jeux classiques allaient débarquer sur la Nintendo Switch, dont Sonic The Hedgehog (à ne pas confondre à Sonic Mania!). 

À suivre!