/sports/tennis
Navigation

Classement de la WTA: Eugenie Bouchard, 117e au monde

Miami Open 2018 - Day 1
AFP

Coup d'oeil sur cet article

La Québécoise Eugenie Bouchard a perdu six places au classement de la WTA, selon la mise à jour publiée lundi.

La joueuse de 23 ans est maintenant au 117e rang. Bouchard n'était pas en action la semaine dernière, elle qui s'était inclinée au premier tour du tournoi de Charleston face à l'Italienne Sara Errani au début du mois d'avril. Sa compatriote Françoise Abanda est 127e.

Bouchard et Abanda représenteront maintenant le Canada lors de la rencontre de barrage de Groupe mondial II de la Fed, la fin de semaine prochaine, face à l'Ukraine. Cette rencontre doit avoir lieu au Stade Uniprix (ou maintenant Stade IGA), à Montréal, les 21 et 22 avril.

Le sommet du classement de la WTA est toujours occupé par la Roumaine Simona Halep, devant la Danoise Caroline Wozniacki et l’Espagnole Garbine Muguruza. Gagnante du tournoi de Lugano, en Suisse, la Belge Elise Mertens a fait un bond de trois positions pour se retrouver au 17e rang.

Chez les hommes, le top 15 est inchangé. L’Espagnol Rafael Nadal reste en tête tandis que le Suisse Roger Federer est deuxième au classement monidal. Milos Raonic, 22e, demeure le Canadien le mieux classé. Suivent ensuite Denis Shapovalov (45e), Vasek Pospisil (77e), Peter Polansky (124e) et Félix Auger-Aliassime (175e).