/sports/hockey/homepage
Navigation

Les Golden Knights poussent les Kings au bord de l'élimination

Coup d'oeil sur cet article

Les Golden Knights ont poussé les Kings au bord de l’élimination en s’emparant d’une avance de 3-0 dans la série de premier tour de l’Association de l’Ouest. Les hommes de Gerard Gallant ont débloqué en troisième période, dimanche soir à Los Angeles, pour remporter le troisième match au compte de 3-2.

Pas moins de 85 mises en échecs ont été distribuées dans ce match d'une rare intensité.

Le gardien québécois Marc-André Fleury a repoussé 37 rondelles pour les Golden Knights, qui ont inscrit tous leurs buts en troisième période.

Après 40 minutes de jeu, les visiteurs tiraient de l’arrière 1-0 en raison du premier but de la carrière d'Alex Iafallo en séries.

Cody Eakin a nivelé la marque au début de l'engagement décisif (6 :10). Le rouquin a d'abord vu son tir sur réception être bloqué, mais n'a pas raté sa deuxième chance lorsque Ryan Carpenter a récupéré la rondelle pour lui la remettre.

James Neal et William Karlsson ont ensuite marqué à 21 secondes d’intervalle et les Golden Knights se sont emparés d’une avance de 3-1.

Neal s’est défait de la couverture du défenseur Oscar Fantenberg le long de la rampe puis a battu Jonathan Quick avec un tir du côté rapproché.

Reilly Smith a ensuite déployé un superbe effort pour permettre à Karlsson de creuser l’écart. Avec deux joueurs sur lui en fond de territoire, Smith a réussi à pousser la rondelle vers le Suédois qui, posté dans l’enclave, a décoché un lancer précis.

Anze Kopitar a rétréci l’écart en faisant habilement dévier un tir de la pointe de Fantenberg avec environ deux minutes à faire à la troisième période, mais en vain.

Devant la cage des Kings, Jonathan Quick a repoussé 23 rondelles.

Les Kings tenteront d'éviter d'être balayés, mardi, devant leurs partisans.