/news/health
Navigation

Québec verse 5 millions $ pour moderniser l'urgence de l'hôpital de Thetford Mines

Le ministre de la Santé, Gaétan Barrette
Photo d'archives, Stevens LeBlanc Le ministre de la Santé, Gaétan Barrette

Coup d'oeil sur cet article

THETFORD MINES | Le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, a annoncé, lundi, un investissement de 5 millions $ pour moderniser l’urgence de l’hôpital de Thetford Mines, dans la Chaudière-Appalaches.

Les sommes octroyées serviront, entre autres, à agrandir et réaménager la salle d’urgence, dont la superficie est évaluée à 1120 mètres carrés. De nouveaux locaux seront ajoutés à l’arrière de l’urgence actuelle, en plus de cinq nouvelles civières.

Les travaux, qui devraient s’échelonner sur douze mois, débuteront en avril 2019. Pas moins de 6,7 millions $ seront investis pour réaliser ce projet, dont 1,7 million $ par le centre hospitalier.

«Les travaux prévus contribueront à optimiser l’efficacité clinique et la coordination des soins, en plus de fournir un environnement encore plus sécuritaire pour les patients et l’ensemble du personnel», a soutenu le ministre.

Psychiatrie

Par ailleurs, le ministre Barrette a profité de l’occasion pour commenter le dossier de l’unité psychiatrique de l’hôpital de Thetford Mines, fermé temporairement en janvier 2018. Selon lui, le recrutement de nouveau personnel va bon train, si bien que l’unité pourrait rouvrir d’ici la fin du mois de mai.

L’unité psychiatrique avait fermé après la démission de trois spécialistes. Ceux-ci dénonçaient les conditions de travail déficientes dans lesquelles ils évoluaient.