/sports/hockey/homepage
Navigation

Taylor Hall relance les Devils

Coup d'oeil sur cet article

Taylor Hall a récolté trois points pour permettre aux Devils du New Jersey de l’emporter par la marque de 5-2 face au Lightning de Tampa Bay, lundi soir, au Prudential Center. La troupe de Jon Cooper est maintenant en avance 2-1 dans la série de premier tour de l'Association de l'Est.

Après avoir été limité par le trio de Braydon Point à Tampa, Hall a profité du retour à domicile pour retrouver ses repères offensifs. L’attaquant de 26 ans a inscrit son deuxième but des séries et obtenu deux mentions d’aide, dont l’une sur le but vainqueur marqué par Stefan Noesen au milieu du troisième vingt.

Blake Coleman et Ben Lovejoy ont mis le match hors de portée du Lightning en marquant dans un filet désert dans la dernière minute de jeu.

Le Lightning frappe encore

Le Lightning a encore une fois profité de ses chances en avantage numérique, touchant la cible deux fois en quatre occasions.

Alex Killorn a été le premier à le faire, au tout début du deuxième vingt. Il s’agissait de son quatrième but de la série, son troisième en supériorité numérique. Nikita Kucherov et Steven Stamkos ont obtenu des mentions d’aide sur la séquence.

Stamkos a secoué les cordages pour la première fois du tournoi printanier en début de troisième période. Kucherov et Killorn ont contribué à sa réussite.

Les Devils combatifs

Les favoris de la foule sont revenus de l’arrière à deux reprises. Hall a répliqué au but de Killorn à mi-chemin dans le deuxième vingt avec un tir frappé de l’enclave qui n’a laissé aucune chance à Cory Schneider.

Quatre minutes après que Stamkos eut redonné les devants aux visiteurs, c’est Will Butcher qui a enfilé l’aiguille pour les Devils en avantage numérique. Noesen a donné les devants aux siens pour la première fois du match en milieu de troisième.

Schneider a été solide devant le filet de l’équipe locale. Le gardien de 32 ans, qui a raté 16 matchs cet hiver en raison de blessures à l'aine et à la hanche, a toutefois semblé diminué après un contact avec Ryan McDonagh en troisième période. Il est toutefois resté en poste. Il a conclu sa soirée de travail avec 34 arrêts. À l’autre bout de la patinoire, Andrei Vasilevskiy a fait face à 39 lancers.

Le quatrième match entre le Lightning et les Devils aura lieu mercredi, au New Jersey.