/news/green
Navigation

Gilles Brien se joint au Journal

Gilles Brien
Photo d'archives, Martin Alarie Gilles Brien

Coup d'oeil sur cet article

C’est encore plus vrai par les temps qui courent, mais 12 mois par année, la météo reste un sujet de discussion de prédilection au Québec. C’est pour cette raison que Le Journal est heureux d’annoncer que le météorologue Gilles Brien signera une chronique régulière dans ses pages.

Vous pouvez le lire dès aujourd’hui en suivant ce lien, mais il interviendra aussi souvent que la météo nécessitera quelques explications, dont chaque lundi pour nous parler de la semaine.

Gilles collabore déjà régulièrement à la confection de nos pages En cinq minutes.

33 ans de métier

Météorologue à Environnement Canada pendant 33 ans, président sortant de l’Association professionnelle des météorologistes du Québec et communicateur scientifique chevronné, Gilles Brien a collaboré avec plusieurs médias.

Spécialisé en biométéorologie, il est l’auteur du best-seller Les Baromètres humains : comment la météo vous influence (2015) et de Ce qu’on ne vous dit pas sur le changement climatique (2017).

Gilles est également père de deux enfants handicapés adultes, un autiste et un dysphasique, très sensibles aux changements météorologiques.