/news/health
Navigation

Un futur Centre intégré de cancérologie Sandra et Alain Bouchard

Un futur Centre intégré de cancérologie Sandra et Alain Bouchard
Sébastien St-Jean / Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

Le nouveau Centre intégré de cancérologie de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR) portera le nom de Sandra Chartrand et Alain Bouchard, a annoncé la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont.

Le futur centre, dont le coût est estimé à 80 millions $, sera le seul du genre dans la province à offrir des traitements de thérapie cellulaire, c’est-à-dire en utilisant la force naturelle des cellules du système immunitaire pour réparer des tissus, détecter des cellules malignes et guérir des maladies.

La Fondation de l’hôpital a choisi de souligner la générosité de Sandra Chartrand et Alain Bouchard qui, par l’entremise de leur fondation, ont versé 3 millions $ pour appuyer la recherche en cancer.

«Pour nous, donner est une responsabilité [...] Savoir que notre don aura un impact direct dans le développement de meilleurs soins aux patients, voilà notre plus grande satisfaction», a expliqué Sandra Chartrand, présidente de la Fondation Sandra et Alain Bouchard, par communiqué.

«C’est une véritable révolution médicale qui est en marche à l’HMR et nous sommes très fiers d’y contribuer, a confié Alain Bouchard, fondateur et président exécutif du conseil d’administration d’Alimentation Couche-Tard. Soutenir ces recherches de pointe sur le cancer permet de donner espoir aux nombreux patients qui bénéficieront de ces avancées phénoménales.»