/entertainment/tv
Navigation

Deuil de René Angélil, mariage et période post La Voix : Marc Dupré à coeur ouvert à «Tout le monde en parle»

Deuil de René Angélil, mariage et période post La Voix : Marc Dupré à coeur ouvert à «Tout le monde en parle»
Photo Tout le monde en parle

Coup d'oeil sur cet article

Le chanteur Marc Dupré était sur le plateau de «Tout le monde en parle», dimanche, pour parler de sa tournée d’envergure et de son album lancé en automne dernier.

Il s’est également ouvert sur plusieurs facettes de sa vie personnelle.

Voici quelques citations à retenir de son entrevue:

1. «Les cinq dernières années ont passé tellement vite. Tout a changé après La voix. Ma carrière, ma relation avec le public, mes spectacles, les demandes. J’ai embarqué là-dedans en me disant “j’en profite” car je ne savais pas combien de temps ça allait durer. Mais là après cinq ans, tu te rends compte que tu n’as plus de temps pour toi, que tes enfants sont rendus super grands, que les souvenirs sont loin...»

2. «J’ai manqué de souffle à moment donné. J’ai pris un peu de recul. En écrivant un album et des chansons, tu repenses à ta vie, et je me suis dit: “câline, je m’ennuie de mes enfants, je m’ennuie de ma femme, de ma vie familiale.” Des petits moments importants dans la vie.»

3. «On ne sait jamais ce qui peut arriver. Je veux vivre le moment présent maintenant, de plus en plus.»

4. «Le départ de René [Angélil], ça va prendre le reste de notre vie pour nous en remettre.»

René Angélil entouré des membres de sa famille Marc Dupré, Anne-Marie Angélil, Sophie Danis et Patrick Angélil.
PHOTO D'ARCHIVES/JOURNAL DE MONTRÉAL/AGENCE QMI
René Angélil entouré des membres de sa famille Marc Dupré, Anne-Marie Angélil, Sophie Danis et Patrick Angélil.

 

5. «J’ai rencontré René j’avais à peu près 20 ans, les moments que j’ai vécus avec lui, c’était extraordinaire.»

6. «Sa grande qualité, c’était de réussir à ramener tout à tout petit. Il pouvait prendre un moment banal, quelque chose de tout petit, et rendre sa magique.»

7. «J’ai appris de cet homme-là. Peu importe ce que tu as, ce que tu vaux, ta fortune, il a toujours ramené ça au respect des gens autour de toi. Il avait une capacité à te faire sentir le plus important.»

8. «C’était lui le rassembleur de la famille. [...] Maintenant, la famille, on se voit moins. C’était René le noyau.»

9. «Je sais que Céline va de mieux en mieux. Ce n’est pas facile pour elle. La dernière fois qu’on s’est parlé, ça semblait aller mieux.»

10. À propos de sa femme Anne-Marie Angélil: «J’ai besoin de cette femme-là dans ma vie. C’est mon port d’attache. C’est une fille douce, qui comprend mon métier. Elle est capable de me ramener des fois. Si ma vie est comme ça, l’équilibre que j’ai, c’est grâce à elle.»

Marc Dupré et Anne-Marie Angélil en 2013.
ÉRIC CARRIÈRE/LE JOURNAL DE MONTRÉAL/AGENCE QMI
Marc Dupré et Anne-Marie Angélil en 2013.

 

11. À propos de La Voix: «J’ai pris la décision de laisser ma place. C’était une décision méga difficile à prendre. Ce show-là, c’était une grande partie de ma carrière, une locomotive.»

12. À propos de sa fille, qui chante souvent avec lui: «J’aurais tourné ma chaise pour sa voix. Quand on chante ensemble, tout est plus facile après. Même les discussions. Elle est vraiment meilleure que moi. Une solide coche.»