/entertainment/comedy
Navigation

Un gala pour le 10e anniversaire

Un gala pour le 10e anniversaire
Photo d'archives

Coup d'oeil sur cet article

Zoofest fêtera ses 10 ans cet été. Pour l’occasion, le festival présentera un grand party avec le Gala du 10e, le 17 juillet, animé par Sam Breton.

La soirée mettra notamment en vedette Jay Du Temple, Mehdi Bousaidan, Martin Perizzolo, Rosalie Vaillancourt, Yannick de Martino, David Beaucage, Les Pic-Bois et Guillaume Pineault.

« Ce sont les premiers noms confirmés, mais il y aura plein d’autres invités-surprises sur le gala, autant sur scène qu’en vidéo », mentionne Patrick Rozon, directeur général et artistique de Zoofest.

Même si le contenu du gala reste à peaufiner, Patrick Rozon indique que certains humoristes feront des numéros originaux, ce soir-là, alors que d’autres invités en profiteront pour revisiter un numéro marquant qu’ils ont déjà fait au festival.

L’équipe de Zoofest, qui appartient toujours à Juste pour rire, n’a pas été trop affectée par le récent changement de propriétaire, survenu à la suite du scandale sexuel impliquant Gilbert Rozon. « Nous n’avons pas écopé de la crise, mentionne Patrick Rozon. Nous avons vraiment senti une vague d’amour de la part des artistes, qui nous ont dit qu’ils ne voulaient pas que Zoofest meure. »

Attachement fort

Sam Breton en sera à sa sixième présence à Zoofest cet été. Lorsque l’organisation lui a proposé d’animer le Gala du 10e, l’humoriste, qui aura 29 ans en juin, s’est senti « vraiment honoré ». « Je suis conscient que beaucoup de personnes auraient pu l’animer, ce gala-là. J’ai toujours eu un attachement fort à Zoofest. C’est un événement incroyable pour la visibilité. »


► Le Gala du 10e aura lieu le 17 juillet, à 21 h 45, au Monument-National. La 10e édition de Zoofest se tiendra du 5 au 28 juillet.