/opinion/blogs/columnists
Navigation

'Avez-vous étudié l'histoire, mademoiselle ?'

'Avez-vous étudié l'histoire, mademoiselle ?'

Coup d'oeil sur cet article

Aujourd'hui, c'est le 1er mai, la fête internationale des travailleurs. Les casseurs sont sortis en force en Europe, à Paris surtout où ils ont foutu le feu partout et vandalisé des commerces, des autos. Ils étaient des milliers cagoulés dans les rues, la rage au coeur.

Dire que des gens ne comprennent pas que d'apparaitre en public le visage caché est un geste antidémocratique, que ce soit religieux ou pas.

Mais cette photo d'une manifestante à Londres a attiré mon regard. Elle porte le kit complet de la parfaite révolutionnaire de pacotille qui ignore sans doute que les idéologies qu'elle endosse ont tué au moins 100 millions d'êtres humains au 20e siècle. Et que ça continue en Corée du nord, au Vénézuela, à Cuba.

Mademoiselle porte un T-shirt du Che, le kaffiyeh de l'OLP, tient une bannière du Labour Party maintenant dirigé par un leader d'extrême gauche antisémite et l'étoile rouge trotskyste sur son béret vert qui n'a rien à voir avec les Green Berets de l'Armée américaine. Manque juste le marteau et la faucille.

Je n'en reviens pas de voir tous ces jeunes qui pensent que les symboles de l'URSS dénote le progressisme. Que le communisme est préférable au capitalisme. Que la liberté est moins importante que l'égalité.

Mais que leur a-t-on enseigné en classe pour qu'ils soient aussi cons ?

Vite, qu'on distribue Le petit livre noir du communisme dans les écoles !