/sacchips/silo57
Navigation

15 adresses qui prouvent que la rue Saint-Denis n’est pas morte

15 adresses qui prouvent que la rue Saint-Denis n’est pas morte
@raphieberube

Coup d'oeil sur cet article

Les nombreux travaux des dernières années ont malheureusement eu raison de plusieurs commerces de la rue Saint-Denis.

Aujourd’hui, même si les trottoirs sont beaux comme tout et le système d’aqueduc est parfait, il faut avouer que l’artère principale n’est plus aussi attrayante qu’elle ne l’a déjà été...

Il reste toutefois plusieurs établissements qui valent encore le détour sur Saint-Denis. Non, la rue Saint-Denis n'est pas morte! 

Voici nos 14 adresses préférées (situées entre les rues Saint-Joseph et Sherbrooke) :

1. Ibericos
Ibericos est une taverne à tapas espagnoles qui fera certainement voyager vos papilles. Vous pouvez y aller pour quelques bouchées et du bon vin, pour célébrer un évènement dans la salle privée ou encore seulement pour acheter du jambon ibérique!

4475 rue Saint-Denis

2. L’Express
L’Express c’est l’endroit qui accueille les Montréalais pour une belle soirée entre amis depuis bientôt 40 ans. Laissez-vous guider par les serveurs de l’endroit qui vous feront manger et boire comme des rois à un prix moins exubérant que vous le pensez probablement!

3927 rue Saint-Denis

3. Zone Maison
Un incontournable en matière de décoration! C’est l’endroit parfait pour dénicher toutes les choses dont vous n’avez pas vraiment besoin, mais qui vont vous rendre bien heureux quand même! Il y en a pour tous les budgets et pour tous les goûts et c’est un bon spot où magasiner des cadeaux.

4246 rue Saint-Denis

4. Au Festin de Babette
Au Festin de Babette fait partie de notre liste de restaurants préférés pour l’heure du brunch sur le Plateau. L’endroit sert de copieuses assiettes déjeuners et concoctent possiblement les meilleurs chocolats chauds sur l’île de Montréal...

4085 rue Saint-Denis

5. Lush
Vos bains n’auront jamais été aussi agréables après votre passage à la boutique Lush sur Saint-Denis. La marque anglaise bien installée au Canada, fabrique des produits pour le corps qui sont bons pour la planète ET pour vous!

4067 rue Saint-Denis

6. La Pizzaiolle
La bâtisse de cette pizzeria, situé au coin des rues Gilford et Saint-Denis, est en fait un ancien «diner» américain dont la structure a été déménagée ici à Montréal en 1993. On y va donc pour le lieu mythique, les délicieuses pizzas et la terrasse intime les soirs d’été.

4801 rue Saint-Denis

7. Doggy Café
Le nom le dit, au Doggy Café ce sont les chiens qui sont les maîtres! Depuis 2015, l’endroit vous accueille chaleureusement avec votre bête poilue. Le menu du café est 100 % végétarien et propose aussi des options végétaliennes et sans gluten.

4701 rue Saint-Denis


8. Myriade Espresso Bar
Pour un délicieux latté, c’est au Myriade que vous devez aller. L’endroit sert du café 49th Parallel Roasters de Vancouver et des viennoiseries et des pâtisseries provenant de boulangers indépendants et locaux. C’est un bon endroit pour s’installer avec son ordinateur afin de travailler.

Une publication partagée par @mtlcafecrawl le

4627 rue Saint-Denis

9. Le Chasse-Galerie
Installé discrètement au sous-sol d’un comptoir à sushis se cache un restaurant haut de gamme du nom de Chasse-Galerie. Le menu est éclectique et propose une cuisine du terroir travaillée de façon assez moderne. Il faut s’y rendre pour bien comprendre l’offre, mais ça vaut certainement le détour du Saint-Denis.

4110 rue Saint-Denis


10. Kinoya Izakaya
Cette brasserie japonaise au design unique a certainement déjà attiré votre œil lors d’une promenade sur Saint-Denis. Le décor tout en bois est assez cool et l’ambiance festive qui y règne est super agréable. C’est un bel endroit où célébrer son anniversaire avec des amis!

4250 rue Saint-Denis


11. ChuChai
Les adeptes de l’alimentation végétalienne connaissent probablement déjà cette adresse. Le ChuChai propose une cuisine thaïlandaise et végétalienne qui plaira à tout le monde peu importe vos habitudes alimentaires. C’est à essayer au moins une fois dans une vie!

4088 rue Saint-Denis

 

12. Le Livart
Le Livart est en fait un centre d’art multiculturel qui accueille des expositions, des évènements privés, des ateliers, des conférences, etc. L'espace est ouvert à tous. Lors de votre visite, vous serez charmé par la luminosité des lieux!

3980 rue Saint-Denis

13. Lockhart
Le Lockhart est le célèbre bar à thématique Harry Potter. Tous les 1er et 3e mardis de chaque mois, des Soirées Magiques sont organisées et l’entrée est gratuite. Si vous êtes fan de l’univers de J.K. Rowling, vous allez adorer le Lockhart!

3979 rue Saint-Denis

 

14. Le Club Bar et Atelier vélo
Ce café Third Wave se mélange également à un «bike shop» et une boutique où acheter des vêtements, de la bouffe, et des accessoires. Le commerce existe depuis bientôt un an et est situé au coin de la rue Roy.

3801 rue Saint-Denis

 

15. Sushi Momo
Le restaurant de sushis végétaliens a peut-être déménagé dernièrement, mais il a toujours pignon sur rue sur Saint-Denis! Maintenant à quelques pas de la station de métro Sherbrooke, le resto offre plus de place pour les végétaliens qui adorent les sushis!

3609 rue Saint-Denis


Pour connaître les meilleures adresses de Montréal et ses environs, suivez Silo 57 sur Facebook et Instagram!

Une publication partagée par Silo 57 (@silo.57) le