/entertainment/shows
Navigation

Sean Paul et Roger Hodgson à Rimouski

Sean Paul est l'un des gros noms qui s'ajoutent à la programmation des Grandes Fêtes Telus de Rimouski.
Photo d'archives Agence QMI, Mathieu Bélanger Sean Paul est l'un des gros noms qui s'ajoutent à la programmation des Grandes Fêtes Telus de Rimouski.

Coup d'oeil sur cet article

La présence de Bryan Adams et l’achalandage record de 80 000 personnes l’an passé plaçaient la barre haute pour la 12e édition des Grandes Fêtes Telus de Rimouski. Mais le festival poursuit sa lancée avec une programmation encore plus équilibrée cette année, dont les têtes d’affiche sont Avenged Sevenfold, Sean Paul, Roger Hodgson et Marc Dupré.

Roger Hodgson
Photo WENN.com
Roger Hodgson

Le plus important festival de l’est du Québec, qui se déroulera du 18 au 22 juillet prochains, a dévoilé sa programmation jeudi, trois mois plus tard que l’an passé.

Le groupe heavy metal Avenged Sevenfold en pleine prestation au Centre Vidéotron en janvier dernier.
Photo Annie T. Roussel
Le groupe heavy metal Avenged Sevenfold en pleine prestation au Centre Vidéotron en janvier dernier.

On savait depuis quelques semaines que le groupe heavy metal Avenged Sevenfold, que tous les festivals s’arrachent, serait de la partie le 19 juillet. Ils seront précédés du groupe Bullet For My Valentine.

« Prochains Metallica »

Malgré un passage au Centre Vidéotron en janvier dernier, un spectacle prévu sur les Plaines dans le cadre du Festival d’été, le 14 juillet, et un autre à Heavy Montréal le 29, le directeur général Sébastien Noël ne croit pas que les autres spectacles en sol québécois du groupe éteignent l’engouement rimouskois.

« On avait un œil dessus comme tous les autres gros événements, dit celui qui les perçoit comme les “prochains Metallica”. Mais à Rimouski, on va être 25 000, ce qui est quand même assez intime pour un festival. Je pense que le groupe a hâte de venir jouer ici, on est en région et les gens les attendent. »

Programmation diversifiée

Sébastien Noël est fier de présenter une fois de plus une programmation « qui fait un 360 degrés » par rapport aux styles musicaux.

Le chanteur jamaïcain Sean Paul.
Photo AFP
Le chanteur jamaïcain Sean Paul.

Sean Paul, qui est venu souvent au Québec durant les dernières années, et Redfoo, du groupe LMFAO, se chargeront de la soirée pop le 21 juillet. « C’est le genre de musique qu’on n’avait pas les dernières années », soutient Sébastien Noël.

Le volet nostalgie sera assuré par Roger Hodgson, du groupe Supertramp, tout juste après La Chicane, le 20 juillet. En clôture, Marc Dupré partagera la scène avec Marie-Mai, qui effectue progressivement un retour. Le volet humour sera assuré par les humoristes Martin Vachon et Dominic Paquet, qui se produiront tour à tour juste avant Marc Dupré.

Marc Dupré partagera la scène avec Marie-Mai.
Photo Agence QMI, Joël Lemay
Marc Dupré partagera la scène avec Marie-Mai.

Les 8000 premiers laissez-passer sont en vente au coût de 39,95 $.

Les 10 000 suivants seront disponibles au prix de 49,95 $. Il y a également la possibilité d’acheter des billets journaliers.


Les Grandes Fêtes Telus de Rimouski auront lieu du 18 au 22 juillet prochains. 

 

Voici la programmation complète

19 juillet

  • 20 h : Bullet For My Valentine
  • 21h30 : Avenged Sevenfold

 

20 juillet

  • 18h30 : Roxane Bruneau
  • 19h30 : La Chicane
  • 21h30 : Roger Hogdson

 

21 juillet

  • 20 h : Redfoo, de LMFAO
  • 22 h : Sean Paul

 

22 juillet

  • 19 h : Martin Vachon
  • 19h30 : Dominic Paquet
  • 20h45 : Marc Dupré (artiste invitée : Marie-Mai)