/lifestyle/hangout
Navigation

Les coups de cœur de...Marie-Ève Dicaire

Marie-Ève Dicaire
Photo courtoisie Marie-Ève Dicaire

Coup d'oeil sur cet article

Marie-Ève Dicaire est un nom à retenir dans le monde de la boxe. En effet, l’athlète est la première femme à participer à une finale de boxe professionnelle au Québec. Elle est aussi la première boxeuse québécoise à avoir remporté 10 combats sans aucune défaite et compte bien défendre sa ceinture du NABF (North American Boxing Federation), lors de son futur combat, le 9 juin prochain. Se qualifiant comme une banlieusarde, la boxeuse nous fait découvrir ses adresses coups de cœur dans la Rive-Nord de Montréal.


Restaurant préféré ?

Jun I
Photo tirée d'Instagram
Jun I

Tout ce qui est sushi !

Je n’ai pas de restaurant préféré mais je suis une fanatique des sushis, point. J’aime beaucoup Caviar Sushi à Bois-des-Filion comme je suis une fille de la Rive-Nord. Et à Montréal : définitivement Jun I sur l’Avenue Laurier. J’aime le mélange de sucré-salé et la qualité des poissons ! J’adore particulièrement les Nigiri à l’anguille, étonnamment ! J’étais super conservatrice avant et c’est mon ami qui m’a fait goûter à ce plat et depuis, je ne peux plus m’en passer !


L’endroit où prendre un verre ?

Bord’elle
Photo tirée d'Instagram
Bord’elle

J’aime les terrasses en général. Vivement la belle saison ! Toutefois, j’ai découvert l’an dernier, lors d’une soirée mémorable entre cousines, la boîte le Bord’elle. On s’était loué une chambre d’hôtel en ville pour bien profiter de l’endroit ! L’ambiance est décontractée, il y a un décor classique à mon image et une musique récente mixée avec de grands succès des dernières années. Les soirées au Bord’Elle sont un succès garanti !


L’activité préférée ?

Manger de la crème glacée ! Je suis très sérieuse et je choisis le Chocolats Favoris ! Sincèrement, mon horaire est tellement chargé que mon activité préférée est de « prendre le temps de prendre le temps », dont pour savourer un cornet de crème glacée. Je profite des moments où je ne suis pas en préparation de combats pour faire du barbecue, marcher sur la rue Saint-Denis (j’adore faire ça l’été), ou encore manger sur une terrasse ! Bref n’importe quel moment passé avec ma famille et mes amis et profiter de l’instant présent. La vie va si vite !


L’adresse secrète à découvrir ?

Au P’tit Cochon
Photo tirée d'Instagram
Au P’tit Cochon

Définitivement Au P’tit Cochon Santé à Rosemère ! Ce sont des déjeuners classiques, mais réinventés avec originalité et comme le nom le dit, c’est santé ! On peut donc se gâter sans se culpabiliser ! Ils ont des cafés extraordinaires, des mimosas et des produits maison. Les mimosas à 8 heures le matin, au lendemain d’un combat (parce que je ne dors pas) c’est FABULEUX ! Et mon petit faible est leur grilled cheese au porc effiloché. L’été, la terrasse nous fait sentir en vacances.


Le plus beau souvenir de la métropole ?

Le Canadien remporte la coupe en 1993
Photo d'archives
Le Canadien remporte la coupe en 1993

J’ai toujours été une fanatique de sports, alors pour moi mes plus beaux souvenirs sont les matchs de hockey des Canadiens de Montréal. En particulier en 1993, lorsqu’ils ont gagné la coupe Stanley ! Je me rappellerai toujours d’avoir eu la chance d’assister à l’une des premières parties contre les Kings de Los Angeles alors que j’étais âgée de 7 ans ! Les seuls billets que mes parents avaient réussi à obtenir étaient debout. Alors, on avait apporté un petit banc pour me permettre de bien voir la patinoire et ne rien manquer de la partie. Wow, quel beau souvenir !