/sacchips/silo57
Navigation

8 adresses qui valent vraiment le détour dans le village de Sainte-Thérèse

8 adresses qui valent vraiment le détour dans le village de Sainte-Thérèse
Instagram @naomiegoyette

Coup d'oeil sur cet article

Des milliers de festivaliers s’apprêtent à envahir le village de Sainte-Thérèse pour la seconde édition de Santa Teresa. Entre deux spectacles, voici quelques commerces à visiter tant qu’à être à Sainte-Thérèse!

1. L’Atelier Sushi

Les meilleurs sushis de Sainte-Thérèse c’est à l’Atelier Sushi qu’ils se trouvent. Il parait que les sushis au saumon avec patate douce tempura sont légendaires! Vous devrez aller y goûter pour confirmer la rumeur!

6 rue Turgeon

 

2. La boutique Les Pétards

Une publication partagée par @jef.lecuyer le

La plus cute boutique du village est aucun doute celle de l’entreprise Les Pétards. Là-bas, on y trouve des produits corporels écologiques et végétaliens dans des emballages funkys et amusants. Le 18 mai, la boutique lance son espace zéro déchet ainsi que son tout nouveau partenariat avec les paniers de légumes Les Fermes Lufa et les produits Pure par Total Fabrication. Il y aura bouchées, cocktails, sacs cadeaux et des ateliers de fabrication de produits ménagers ou de Kombucha.

Tous les détails de l’évènement sont sur Facebook.

5 rue Turgeon

 

3. Deux (cave à manger)

Chez Deux, vous découvrirez une cuisine de saison savoureuse faite avec des aliments hyper frais. Le menu est composé de plusieurs plats à partager que vous pouvez déguster avec de superbes vins biologiques. Attention, il faudra réserver car c’est TOUJOURS plein peu importe la période de l’année. 

2 rue Turgeon

 

4. Pomme Frite

Si vous êtes un peu plus pressé et que vous souhaitez manger une p’tite bouchée, c’est au Pomme Frite que vous devez aller. La poutine végétarienne est délicieuse et le hamburger de Portobello aussi. À essayer!

19-13 rue Blainville Ouest

 

5. Brasserie artisanale le Saint-Graal

Plusieurs spectacles gratuits du festival auront lieu à cet endroit alors vous risquez fort probablement d’y mettre les pieds. Profitez-en pour déguster leurs bonnes bières artisanales. Et si jamais vous êtes le chauffeur désigné pour le retour à Montréal, sachez que la brasserie fait une «bière» à 0% d'alcool faite de soda à la rhubarbe, de citron et de houblon.

32 rue Turgeon

 

6. La Fonte à grilled-cheese

La Fonte est une autre adresse parfaite pour un «snack» rapide. L‘endroit se spéciale en grilled-cheese artisanaux qui sont «à mourir» tellement ils sont bons. Vous allez peut-être vouloir en manger toute la fin de semaine!

16A rue Turgeon

 

7. Blu! Gelato & cie

Ouvert seulement durant la belle saison, cette boutique de gelato sert aussi des sorbets, des smoothies faits maison et des biscuits mi-cuits. Miam! C’est l’endroit parfait pour un peu de sucré entre deux spectacles.

8 rue Blainville Ouest

 

8. Prohibition – bar à bières

 

Si vous êtes amateur de bières québécoises, vous aurez du choix au bar Prohibition. C’est plus de 200 variétés qui sont servies à cet endroit. Nul besoin de vous dire que le bar est pratiquement toujours plein!
32 rue Blainville Ouest


Pour savoir où se trouvent les bons spots à Montréal et ses environs, suivez Silo 57 sur Facebook et Instagram!

Une publication partagée par Silo 57 (@silo.57) le