/travel/destinations
Navigation

Décrochez de tout dans ces dômes féériques au coeur du désert californien

Décrochez de tout dans ces dômes féériques au coeur du désert californien
Instagram @ nomadicfare

Coup d'oeil sur cet article

Décidément, le parc national Joshua Tree a tout pour nous donner envie de se pousser dans le désert de la Californie.

D’abord, il y a ces paysages magnifiques, ces étranges «arbres de Josué» et ces nuits étoilées.

Ensuite, il y a ces beaux terrains de camping cachés au milieu des rochers et ces roulottes Airstream vintage toutes plus «instagrammables» les unes que les autres.

Voilà maintenant qu’on vient de se rendre compte qu’il y a aussi des dômes qui ont l’air de maisons de fée (ou de gnome?) dans lesquels ont peut passer la nuit!

Le domaine Bonita Dome Village propose deux petites chambres-dômes écologiques à ses visiteurs grâce à la plateforme Airbnb.

Éclairées à l’énergie solaire, elles ne font que 2,5 m de diamètre et peuvent accueillir une ou deux personnes, voire une petite famille de quatre.

Leurs murs en abobe font 45 centimètres d’épaisseur: assez pour vous garder au frais en plein été et au chaud en plein hiver. Assez aussi pour couper le signal Wi-Fi, comme on l’indique dans la description publiée sur Airbnb.

L’endroit est donc parfait pour ceux qui veulent décrocher... et faire un séjour de «glamping» qui sort réellement de l'ordinaire.

Une publication partagée par @condorgeneral le

 

Des aires communes sont accessibles aux visiteurs: une cuisine et des foyers extérieurs, un dôme-salle de bain et un espace pour relaxer.

La propriétaire et créatrice des lieux habite sur le domaine dans son propre dôme (et elle propose ses services de guérisseuse-shaman, avis aux intéressés).

Le Bonita Dome Village est situé en plein désert, tout près des sentiers de randonnée du parc national Joshua Tree et non loin de la ville de Palm Springs.

Le prix d’une nuit est de 118 $ (plus les frais) sur Airbnb.

Une publication partagée par Amy Lee (@aimlee) le

 


Consultez aussi

5 roulottes Airstream vintage à louer à prix doux pour passer des vacances de rêve

5 terrains de camping parfaits où «parker» son VR cet hiver