/sports/others
Navigation

NBA : rencontre au sommet dans l’Ouest

Houston Rockets v Golden State Warriors
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

La finale de l’Association Ouest de la NBA promet, puisqu’elle mettra aux prises les champions en titre, les Warriors de Golden State, et la meilleure équipe en saison régulière, les Rockets de Houston.

Avec l’ajout de nombreux joueurs, Houston semble la seule équipe capable d’endiguer le rouleau compresseur de la Californie, qui l’a éliminée en 2015 et 2016.

L’arrivée de Chris Paul, échangé par les Clippers de Los Angeles, constitue une des pièces du casse-tête. Le meneur de jeu est un des meilleurs passeurs de la NBA et il a livré une performance magistrale à son dernier match en récoltant 41 points pour éliminer le Jazz de l’Utah.

Houston a aussi embauché P.J. Tucker et Luc Mbah a Moute pour ajouter de la profondeur à son alignement mené par James Harden, le favori pour le titre du joueur le plus utile à son équipe de la NBA, après avoir mené la ligue pour le nombre de points par rencontre.

«Nous avions une vision et pour nous rendre où nous sommes, nous avions besoin d’avoir les bons morceaux, a dit Harden à ESPN après la dernière victoire des siens mardi soir. Je sais que nous sommes très difficiles à battre si nous mettons l’effort requis.»

Des Warriors confiants

Même si leur fiche en saison régulière a été inférieure à celle des Rockets, les Warriors croient toujours être les meilleurs, eux qui ont atteint la finale au cours des trois dernières années, en raflant deux au passage.

«Ils ont fait savoir qu’ils avaient bâti leur équipe pour nous battre, a dit Draymond Green des Warriors. Évidemment, tu veux construire une équipe qui vaincra les champions en titre, parce que c’est généralement la façon de faire pour mettre la main sur un championnat.»

«Tout cela a été dit depuis un an environ. C’est maintenant le temps de jouer», a-t-il ajouté.

Le match numéro un de la série sera disputé lundi.