/sports/others
Navigation

Coupe Canada: Abel, Ware et Riendeau passent en finale

Coup d'oeil sur cet article

Les plongeurs québécois Jennifer Abel, Pamela Ware et Vincent Riendeau se sont tous qualifiés pour la finale de leur épreuve respective jeudi, à Calgary, où est présentée Coupe Canada, un Grand Prix de la FINA.

Abel et Ware ont franchi avec succès la ronde préliminaire et les demi-finales de l’épreuve féminine individuelle au 3 m.

Toutes les deux en action dans la demi-finale B, ont terminé première et deuxième. Abel a récolté 318.15 points et Ware, 302.10 points.

«L’objectif d’aujourd’hui était d’être raisonnable, de passer en finale et je suis vraiment contente du résultat», a commenté Abel par voie de communiqué.

«J’ai le même plan en finale, je vais me fier à ma technique et faire mes plongeons comme je suis capable de la faire», a ajouté la Lavalloise de 26 ans.

Pour sa part, Ware est satisfaite d’avoir atteint la finale, malgré un plongeon raté en demi-finale.

«À mon double saut périlleux et demi arrière, mon quatrième plongeon, j’ai vraiment raté mon envol et j’ai atterri sur le dos. Mais je me suis quand même qualifiée [pour la finale] donc c’est ça qui compte», a dit la Montréalaise de 25 ans.

De son côté, Vincent Riendeau de Pointe-Claire, a accédé à la finale masculine au 10 m. Le plongeur de 21 ans a cumulé 399.75 points en demi-finale.

Abel, Ware et Riendeau s’exécuteront en finale, samedi.