/sports/huntfish
Navigation

Pour vivre de grandes émotions en eau vive

La rivière Petit-Saguenay a beaucoup à offrir aux amateurs de rafting qui veulent se mesurer à ses eaux agitées.
Photo courtoisie La rivière Petit-Saguenay a beaucoup à offrir aux amateurs de rafting qui veulent se mesurer à ses eaux agitées.

Coup d'oeil sur cet article

Découvrir le rafting dans des conditions sécuritaires, sur un cours d’eau unique, voilà ce que vous offrent les organisateurs du Festival d’eau vive du Bas-Saguenay qui se déroule en fin de semaine.

« Nous avons créé cet évènement pour permettre aux gens de découvrir notre magnifique coin de pays à travers une activité ouverte autant aux gens expérimentés qu’aux novices qui voudraient découvrir le rafting, souligne le cofondateur de l’évènement, Pierre Lévesque. L’engouement qui s’est créé autour de notre évènement prouve bien que les gens apprécient ce contact unique avec la nature. »

Dans les faits, les participants font une descente de huit kilomètres sur les eaux de la rivière Petit-Saguenay, dans le village du même nom. Le départ se fait près des chutes Saint-Antoine et l’arrivée se trouve au pont qui enjambe la rivière au milieu du village.

« Les amateurs sont servis à souhait parce que ce parcours est vraiment taillé sur mesure pour des gens expérimentés qui sont à la recherche d’un défi. L’an dernier, plus de 100 personnes ont participé à l’évènement. »

Les organisateurs se sont associés avec une compagnie reconnue dans le domaine, H2O de Desbiens. Cela leur permet de fournir les équipements et l’encadrement aux participants.

Pour tout savoir sur l’évènement ou pour vous inscrire, vous devez vous rendre sur le site www.festivaleauvive.com.