/entertainment/comedy
Navigation

Nouveaux sites pour le ComediHa! Fest-Québec

Patrick Huard ouvrira les festivités de la 19e édition du ComediHa ! Fest-Québec avec son gala, le 9 août prochain. 
Photo d’archives Patrick Huard ouvrira les festivités de la 19e édition du ComediHa ! Fest-Québec avec son gala, le 9 août prochain. 

Coup d'oeil sur cet article

Le ComediHa ! Fest-Québec ajoute à son offre deux nouveaux sites dédiés à différents types de spectacles et à l’animation pour sa 19e édition. Une nouveauté possible grâce à des ententes conclues avec deux partenaires financiers.

Les partenaires Loto-Québec et Telus ont renouvelé leur entente à hauteur de 9 millions de dollars, répartis sur cinq ans. Sans dévoiler de chiffres précis, « ils ont pratiquement doublé leur montant », a fait savoir Sylvain Parent-Bédard, président et fondateur du festival, qui aura lieu du 8 au 19 août prochains.

La vocation précise des sites ainsi que leurs emplacements seront dévoilés lors de la conférence de presse qui lèvera le voile sur l’ensemble de la programmation du festival, mardi prochain. L’accessibilité à l’un de ces sites sera entièrement gratuite.

Six animateurs dévoilés

L’entente financière servira aussi à « bonifier et diversifier la programmation ». Alors que le budget du festival tournait autour de 10 M$ l’an dernier, il passe à un peu plus de 12 M$ cette année, confirme Sylvain Parent-Bédard.

« Ce sont des ententes déterminantes pour la consolidation du festival à Québec, pour soutenir sa croissance de manière importante. Ça nous permet de voir loin », ajoute-t-il.

Une partie de la programmation du festival a été dévoilée en janvier dernier, alors que l’organisation a levé le voile sur l’identité des animateurs des galas, qui déménagent cette année au Palais Montcalm.

Véronique Cloutier, Phil Roy, Patrick Huard, Jean-Michel Anctil, Fabien Cloutier ainsi que le duo Véronique Claveau et Mario Tessier seront à la barre de l’un des six galas.