/sacchips/mishmash
Navigation

Ariane Moffatt explique pourquoi elle a chanté en anglais au gala Artis

Ariane Moffatt a offert son interprétation de la pièce What About Us de Pink dans le cadre du gala Artis.
Photo Agence QMI, Sébastien St-Jean Ariane Moffatt a offert son interprétation de la pièce What About Us de Pink dans le cadre du gala Artis.

Coup d'oeil sur cet article

Après avoir essuyé quelques critiques sur les réseaux sociaux pour avoir interprété une chanson de Pink au gala Artis, dimanche soir, Ariane Moffatt a expliqué pourquoi elle a accepté de se tourner vers une pièce de la chanteuse américaine.

Ariane Moffatt est l’une des artistes qui a été invitée à présenter un numéro dans le cadre du gala Artis. Plutôt que de piger dans son répertoire, l’auteure-compositrice-interprète a offert son interprétation de la pièce What About Us de Pink.

Le choix de chanter en anglais dans un gala célébrant la télévision québécoise a fait réagir sur les réseaux sociaux.

«Si j’ai accepté la proposition du numéro, c’est pour les mots et la force de la chanson de Pink dans le contexte précis d’une soirée qui visait à célébrer les femmes et l’égalité des sexes dans le milieu télévisuel», explique Ariane Moffatt dans un message publié sur Facebook, lundi soir.

Selon elle, la «puissance» de la pièce de Pink était «porteuse d’un message galvanisant pour présenter les personnalités féminines de l’année».

Ariane Moffat ajoute être fière d’avoir relevé ce défi vocal.

«N'ayez crainte, ce n'est pas moi qui me suis autoproclamée la "Pink du Québec" (!) ; je serai toujours Ariane Moffatt, auteure, compositeure, interprète», assure-t-elle.

Quelques internautes, dont la chanteuse Safia Nolin, avaient partagé sur Twitter être déçus qu’une chanson de Pink soit interprétée dans le cadre de cette soirée.