/news/transports
Navigation

Congestion majeure à l'entrée du tunnel Louis-Hippolyte LaFontaine

Coup d'oeil sur cet article

Un camion transportant de l'engrais liquide qui a perdu une partie de son contenu dans le tunnel Louis-Hippolyte La Fontaine, mardi après-midi, a causé une importante congestion dans le secteur.

Deux des trois voies en direction de Montréal ont été fermées à la suite de l'incident, a précisé le ministère des Transports sur Twitter. Les voies ont été rouvertes peu après 15h, mais le mal était fait.

La congestion sur les trois voies de l'autoroute 20 s'étendait sur plus d'une quinzaine de kilomètres. Il fallait environ une heure trente pour parcourir cette distance et réussir à se rendre jusqu'au pont-tunnel.

Un accrochage s'est produit entre deux camions vers 13h45 ce qui a provoqué la perte du contenu d'un de ces camions. Les autorités ont ensuite procédé au remorquage du camion-citerne.

Il a également fallu procéder au nettoyage des voies. Une partie de l'engrais a été ramassée et l'autre a été arrosée par les pompiers afin de rendre les voies sécuritaires. La Sûreté du Québec précise qu'il n'y avait pas de produit chimique.