/news/currentevents
Navigation

Homicide à Gatineau : un suspect arrêté à Rouyn-Noranda

Selon la police, il s'agit d'un «ami proche» de la victime dans la vingtaine

PH-Facebook
Photo Facebook Joey Morin, 23 ans, a été retrouvé sans vie dans un appartement de Gatineau le samedi 21 avril 2018.

Coup d'oeil sur cet article

Un suspect a été arrêté mardi à Rouyn-Noranda en lien avec l’homicide d’un homme dans la vingtaine à Gatineau il y a près d’un mois.

Joey Morin, 23 ans, avait été retrouvé sans vie dans son appartement le 21 avril dernier.

Deux jours plus tard, une autopsie a été pratiquée sur sa dépouille.

Elle a révélé qu’il était mort des suites d'importantes blessures à la tête causées par un objet contondant, précise un communiqué du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG).

«Sa mort est survenue entre le 13 et le 21 avril. D’autres expertises nous permettront d’obtenir plus de précision», a indiqué de son côté Mariane Leduc, responsable des communications au SPVG.

Un ami proche arrêté

«Un ami proche» de la victime, âgé de 28 ans, a été mis en état d'arrestation dans cette affaire mardi après-midi à Rouyn-Noranda, à plus de 500 kilomètres de Gatineau. Il est originaire de l’endroit, selon la police.

« L'enquête a permis de déterminer qu'il avait quitté la région de l'Outaouais dans les jours suivant la découverte du corps», précise le communiqué.

Des enquêteurs gatinois sont allés procéder à son arrestation en collaboration avec les policiers de la Sûreté du Québec. Il allait être interrogé par la suite.

Le mobile du crime n’a pas été divulgué par la police de Gatineau.

Le suspect comparaîtra à la Cour du Québec à Rouyn-Noranda mercredi 16 mai en après-midi, selon le SPVG. Son identité et les accusations auxquelles il fera face seront connues à ce moment.