/sacchips/billiejean
Navigation

7 choses essentielles que vous devriez savoir avant de porter du parfum pour les cheveux

7 choses essentielles que vous devriez savoir avant de porter du parfum pour les cheveux
Instagram @ludivinereding

Coup d'oeil sur cet article

Parce que rien n’est plus agréable que d’avoir une crinière qui sent divinement bon, alors pourquoi ne pas donner un petit coup de pouce à son shampoing en aspergeant sa chevelure de parfum pour cheveux ?

Vous devez cependant savoir quelques détails avant d'adopter cette tendance capillaire.

1. Comme avec le parfum, il faut y aller avec parcimonie au moment de l’application. Tsé, question de ne pas sentir trop fort et trainer un nuage parfumé partout où vous allez comme une matante.

2. Si vous portez un parfum sur votre corps, il faut absolument que celui de vos cheveux s’agence ou complète celui-ci. Le mélange de deux odeurs non-compatibles peut être catastrophique. D’ailleurs, plusieurs marques comme Dior, Chanel et Gucci offrent la version capillaire de leur parfum corporel.

3. Vous ne pouvez pas le remplacer par du parfum normal. Il peut être dommageable et asséchant pour vos cheveux. Il faut donc se procurer des produits qui sont conçus spécifiquement pour votre chevelure. #Sorry.

4. Il faut éviter d’en mettre en nature. Déjà que d’avoir les cheveux fraichement propres à l'extérieur est un acte d’auto-destruction, le parfum pour cheveux donnera une bonne raison aux bibittes de vous achever.

5. Vous pourrez maintenant laver vos cheveux moins souvent. Avouons-le, l’odeur du shampooing ne reste jamais bien longtemps et beaucoup d’entre nous se lavent les cheveux pour retrouver cette fragrance enivrante. Avec le parfum pour cheveux, on se sauve un lavage ou deux par semaine. YAS!

6. Il existe des parfums qui ont également des propriétés réparatrices et qui assurent une protection et un beau lissage, comme celui de Guerlain, par exemple. L’option parfaite si vous n'aimez pas trop enduire votre chevelure de différents produits.

7. Ce n’est pas une solution miracle. Si vous avez passé la soirée à travailler dans un restaurant ou avec des amis fumeurs, le parfum pour cheveux peut certes aider, mais il ne faut pas trop reposer tous ses espoirs sur celui-ci. Il n’y a rien comme un bon lavage de cheveux pour se débarrasser des mauvaises odeurs!

 

*Pour faire le plein d'inspiration mode et beauté vraiment pas #basic, suivez billie jean sur Instagram et Facebook!