/news/currentevents
Navigation

Incendie majeur dans l'arrondissement de LaSalle: un corps retrouvé dans les décombres

Incendie majeur dans l'arrondissement de LaSalle: un corps retrouvé dans les décombres
Photo Agence QMI, Erik Peters

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL – Un corps a été retrouvé dans les décombres d’un bâtiment résidentiel ravagé par un violent incendie, survenu mardi soir dans l’arrondissement LaSalle, à Montréal.

L’incendie s’est déclaré vers 23 h dans la résidence située sur la rue Bois-des-Caryers, à l'angle de la rue Rosaire Gendron.

Les pompiers ont annoncé une cinquième alarme «notre plus gros niveau d’alerte», a indiqué David Shelton, chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Montréal (SIM).

Près de 200 pompiers ont été nécessaires pour maîtriser le brasier qui menaçait les maisons avoisinantes.

Les occupants du bâtiment incendié, tout comme ceux des résidences autour, ont été évacués et pris en charge par la Croix-Rouge.

«Lors du décompte des personnes évacuées, un résident a mentionné qu’une dame de 61 ans manquait à l’appel», a déclaré Benoît Boisselle, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

La sexagénaire aurait été incapable de quitter son domicile à temps.

En début de matinée, les pompiers ont retrouvé le corps d’une personne dans les décombres dont l’identité n’a pas été révélée pour l’instant.

La cause de l’incendie demeure inconnue, mais les premiers éléments laissent penser à un acte criminel: «Peu de temps avant l’incendie, au moins trois individus auraient été vus en train de quitter rapidement l’arrière du bâtiment avant que le feu ne se propage», a ajouté le porte-parole du SPVM.

Une enquête a été ouverte par la section des incendies criminels et par les enquêteurs des crimes majeurs de la police de Montréal.