/misc
Navigation

Journée mondiale contre l’homophobie et la transphobie

Coup d'oeil sur cet article

Aujourd’hui c’est la Journée mondiale contre l’homophobie et la transphobie. Dans le cadre de cette journée, la Fondation Émergence a remis le prix Laurent-McCutcheon à la ministre Stéphanie Vallée pour son apport important à l’avancement des droits de la communauté LGBT.

Photos : Claude Guillet, Dario Ayala

Marie-Isabelle Gendron est en compagnie de Martine Roy, Mona, Marie-Laure Leclercq, la ministre Stéphanie Vallée, lauréate du prix Laurent-McCutcheon, Rosannie Filato, membre du comité exécutif de la Ville de Montréal, ainsi que de Patrick Desmarais, président de la Fondation, et de Laurent-McCutcheon, fondateur de la Fondation Émergence.

Le prix Allié.e.s. a été remis aux citoyens de Très-Saint-Rédempteur qui ont élu la première femme trans au poste de mairesse au Québec. Julie Lemieux, mairesse de Très-Saint-Rédempteur est en compagnie de Gaudérique Traub, chargé de communication du réseau PME MTL.

Le lauréat du prix Coup de cœur, Laurent Maurice Lafontant, premier à gauche, est en compagnie du député Randy Boissonnault, de Marie-Laure Leclercq, coprésidente du conseil consultatif, de la ministre Christine St-Pierre ainsi que de Patrick Demarais, président de la Fondation Émergence.

Fondation Martin-Matte

La 11e édition du spectacle-bénéfice de la Fondation Martin-Matte au profit des gens vivant avec un traumatisme crânien ou une déficience physique a récolté la somme de 460 000 $. Sur la photo, on aperçoit de gauche à droite, Jean-Pierre Léger, Martin Matte, Louis Vachon et Pierre Yelle.

L’équipe des Étoiles-Célébrités

Le dimanche 20 mai prochain à 13 h, au Colisée de Laval (rue Desnoyers), l’équipe des Étoiles-Célébrités, composée de plusieurs artistes, dont Emmanuel Auger et Daniel Savoie, qu’on aperçoit sur la photo, disputera un match de hockey au profit du programme sports-études du Collège Lester B. Pearson. Pour les organismes qui désirent organiser des matchs-bénéfices, la tournée officielle s’amorcera au mois d’octobre.

Club des petits déjeuners

La Classique BN, le tournoi de hockey annuel des employés de la Banque Nationale, a permis de remettre la somme de 80 000 $ au Club des petits déjeuners. L’ancien joueur du Canadien Patrice Brisebois est en compagnie de Brian Ballinger, de la Banque Nationale, Marie-Claude Bienvenue, du Club des petits déjeuners, et Jacques Chamberland, président d’honneur.