/sports/golf
Navigation

Céleste Dao à l’Omnium des États-Unis

La Québécoise Céleste Dao a dominé ses adversaires lors des qualifications au club de golf Cape Cod National.
Photo COURTOISIE, DUC DAO La Québécoise Céleste Dao a dominé ses adversaires lors des qualifications au club de golf Cape Cod National.

Coup d'oeil sur cet article

Céleste Dao a accompli ce que peu de jeunes filles ont réussi. Elle a gagné son ticket pour participer à l’Omnium féminin des États-Unis.

En survolant la qualification au club de golf Cape Cod National, la jeune golfeuse montréalaise âgée de 17 ans se présentera à Shoal Creek, en Alabama. Du 31 mai au 3 juin, elle s’y élancera pour la première fois parmi la crème des professionnelles.

À la qualification, l’amatrice a devancé sa plus proche poursuivante par quatre coups avec une fiche cumulative de -4. « C’est une véritable surprise, parce j’y allais pour l’expérience. Je n’avais aucune pression et j’ai réussi à passer grâce à mon bon jeu », a raconté au bout du fil la golfeuse qui se trouvait en Virginie pour un tournoi junior.

Un rêve d’enfance

« L’Omnium des États-Unis, c’est un rêve depuis que je suis toute petite, a enchaîné celle qui se pinçait encore. Mon premier tournoi pro sera un tournoi majeur. C’est incroyable. »

Son objectif : résister au couperet. Dao est bien capable de créer une autre surprise, elle qui connaît du succès dans le système américain alors qu’elle s’était rendue jusqu’en demi-finale de l’Omnium féminin junior l’été dernier. Une expérience qui lui avait procuré beaucoup de confiance.

En Alabama, elle aura la chance de côtoyer l’une de ses modèles, soit la Canadienne Brooke Henderson.

Son intéressant parcours estival ne s’arrêtera pas à Shoal Creek. Elle s’envolera vers le Japon à la mi-juin afin de participer au Championnat mondial junior par équipes sous les couleurs du Canada. À son retour, elle retentera sa chance à l’Omnium féminin junior des États-Unis.