/sports/baseball
Navigation

Khris Davis donne le ton pour les Athletic's

Khris Davis
Photo AFP Khris Davis

Coup d'oeil sur cet article

Khris Davis a croisé la plaque à trois reprises en plus de produire deux points grâce entre autres à son 13e circuit de la saison claqué en troisième, permettant aux Athletics d'Oakland de vaincre les Blue Jays de Toronto par la marque de 10-5, jeudi soir au Rogers Centre.

Davis a terminé la rencontre avec un dossier de quatre coups sûrs en autant de présences au bâton.

Même s'il a retiré huit frappeurs sur des prises en quatre manches de travail, le partant des Jays Aaron Sanchez n'était pas au sommet de son art. Il a accordé quatre points mérités, cinq coups sûrs et quatre passes gratuites.

En cinquième, il a alloué un but sur balles à Jed Lowrie avant que John Gibbons le retire du match à la faveur de Seughwan Oh, alors que le pointage était de 3-1 pour les visiteurs.

Oh a été appelé pour éteindre le feu, mais il y a plutôt ajouté de l'huile en accordant un simple à Khris Davis et un circuit de trois points à Matt Olson. Dustin Fowler a ensuite poussé Matt Chapman au marbre à l'aide d'un simple.

Les favoris de la foule ont répliqué avec trois points en fin de cinquième. Justin Smoak (double), Yangervis Solarte (simple) et Kevin Pillar (ballon-sacrifice) ont tous poussé un coéquipier au marbre.

Les visiteurs se sont assurés d'accentuer leur avance dès leur tour au bâton suivant grâce à Matt Chapman, qui a expédié une balle hors des limites du terrain. Une claque bonne pour deux points.

En huitième, les Jays ont bien tenté de créer l'égalité. Tirant de l'arrière 9-4, ils ont inscrit un point avant de remplir les buts alors que Josh Donaldson s'amenait au bâton, mais le puissant cogneur s'est compromis dans un roulant à l'arrêt-court.

Le partant des Athletics, Andrew Triggs, a quitté la rencontre au cours de la troisième manche se plaignant de douleurs au bras. Avant de prendre le chemin du vestiaire, Triggs avait accordé un point en deux manches et un tiers.

En relève à Triggs, Santiago Casilla a connu des ennuis. Il a œuvré pendant deux manches, accordant trois points mérités, trois frappes en lieu sûr et deux buts sur balles.

La victoire est allée à la fiche de Yusmeiro Petit (1-0), qui n'a accordé aucun point en deux manches et deux tiers.

Les deux équipes se retrouveront samedi à compter de 19 h.