/24m/city
Navigation

Le masque à oxygène pour sauver... un caneton!

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL – Des pompiers de Montréal ont dû procéder à une intervention inhabituelle dans la nuit de mardi à mercredi: ils ont sorti les masques à oxygène pour sauver... un caneton.

C’est l’Association des pompiers de Montréal, le syndicat qui représente les pompiers de la métropole, qui a partagé l’histoire et quelques clichés sur son compte Twitter.

 

 

Les sapeurs de la caserne 66, dans Verdun, ont été avisés par un citoyen de la présence d’un petit canard dans une bouche d’égout, a expliqué le chef aux opérations Benoit Martel. Comment le petit canard s’y est trouvé? Il est possible qu’il soit passé au travers des craques de la grille.

Ils ont donc retiré la grille bloquant l’ouverture et en s’étirant, les pompiers ont réussi à sortir le caneton, plutôt mal en point

Un nouveau masque pour animaux a été utilisé pour donner de l’oxygène au palmipède. Ces masques, distribués dans la dernière année dans toutes les casernes de la métropole, sont utilisés pour prodiguer des soins aux chats aux chiens ou à tout autre animal qui en aurait besoin lors d’un incendie ou d’un sauvetage.

Les pompiers l’ont aussi réchauffé et lui ont donné des miettes de pain à manger.

«Il a repris beaucoup d’énergie et de vigueur», a écrit l’APM dans un message Twitter. L’animal est resté à la caserne par la suite.

Malheureusement, le caneton n’a pas survécu à son incursion dans le Montréal souterrain : environ 24 heures après son sauvetage, le caneton a rendu l’âme et les pompiers l’ont enterré.