/sports/golf
Navigation

Circuit Canada Pro Tour: une lutte acharnée à prévoir cette semaine

Troisieme ronde de l'omnium du Quebec au golf de la Faune
Photo d'archives Daniel Mallard Stephane Dubois

Coup d'oeil sur cet article

Plus de 90 golfeurs professionnels fouleront le parcours du club Boucherville de mardi à jeudi dans le cadre de la deuxième Classique Bérard Tremblay, un événement international qui constituera le premier tournoi de la saison 2018 du Circuit Canada Pro Tour au Québec.

Ainsi, 27 des 30 premiers joueurs au Classement Coors Light des divisions internationale et nationale du circuit seront présents, dont le champion en titre, Brendan Leonard. Ce dernier domine avec 983,50 points et devance l’Ontarien Stephane Dubois par une mince marge de 1,17. Leonard peut aussi s’enorgueillir du titre de meilleur boursier en 2017 du Circuit Great Lakes.

Sonny Michaud est le meilleur Québécois et vient au troisième rang avec 931,24 points.

Il est suivi de Pierre-Alexandre Bédard (922), titulaire du trophée Mike Weir en tant que joueur de l’année 2017 au sein de la PGA du Canada.

Pour leur part, Marc-Étienne Bussières, Dave Lévesque, Simon Camirand, Mitch Sutton, Michael Gonko et David Morland IV complètent le top 10.

Par ailleurs, les Américains Billy Gaffney, Chris Malec, Daniel Yustin et Mark Purrington pourraient brouiller les cartes. Il faudra également surveiller Vincent Blanchette, originaire de Boucherville, qui tentera d’obtenir sa première victoire chez les professionnels à un endroit étant l’hôte pour la première fois de ce tournoi.

«Nous avons été accueillis à bras ouverts par la direction du club Boucherville, a
mentionné dans un communiqué Jean Trudeau, président du Circuit Canada Pro Tour. Nous sommes très heureux d’avoir conclu une entente avec le club. Je puis vous assurer que le parcours est dans un état impeccable, avec des conditions de jeu que tous les compétiteurs apprécieront.»

Les professionnels partageront une bourse globale de 40 000 $, dont 7000 $ iront au
vainqueur, en plus des 250 points qui lui seront attribués pour le Classement Coors Light.