/sports/golf
Navigation

LPGA: Nasa Hataoka s’installe en tête à Ann Arbor

Nasa Hataoka Golf LPGA
Photo AFP Nasa Hataoka

Coup d'oeil sur cet article

Nasa Hataoka s’est hissée en tête du classement provisoire du Championnat Volvik du circuit de la LPGA, vendredi, à Ann Arbor au Michigan, après avoir réalisé une deuxième ronde de 68 (-4).

Cinquième au terme de la ronde initiale, la Japonaise a réussi sept oiselets et commis trois bogueys à sa deuxième sortie. Avec un cumul de 135 (-9), elle devance d’un seul coup l’Australienne Minjee Lee. Cette dernière a grimpé de trois rangs après avoir terminé sa journée à -3. Elle a enregistré quatre oiselets et un boguey sur le parcours.

La Mexicaine Gaby Lopez, l’Anglaise Jodi Ewart Shadoff et l’Américaine Lindy Duncan pointent à égalité au troisième rang et accusent deux coups de retard sur la meneuse.

Parmi les Canadiennes en lice, Brittany Marchand a réussi une ronde de 69 (- 3), ponctuée de trois oiselets, qui lui a permis de passer du 35e au 12e échelon. L’Ontarienne présente un total de 139 et n’est qu’à quatre coups de la tête.

Pour sa part, la Québécoise Maude-Aimée LeBlanc a bondi au 39e rang grâce à une deuxième ronde de 71 (-1) au cours de laquelle elle a réussi deux oiselets et commis un boguey. Elle est présentement à huit coups de la tête.

Enfin, Anne-Catherine Tanguay a terminé la journée à -2. Néanmoins, son cumulatif de 145 (+1) ne lui a pas permis de faire la coupure, fixée à la normale.