/entertainment/stage
Navigation

Annulation de l'ouverture d'un festival de théâtre en raison d'une alerte à la bombe

Coup d'oeil sur cet article

STARTFORD, Ontario | La soirée d'ouverture de la saison 2018 du festival de Stratford, l'un des plus importants festivals de théâtre classique en Amérique du Nord, a été gâchée lundi par une alerte à la bombe qui a forcé l'évacuation du théâtre du festival.

La police de Stratford, une ville située dans le sud de l'Ontario, a indiqué sur Twitter avoir reçu un appel avisant que des explosifs avaient été dissimulés sur le site du festival, à peine un peu plus d'une heure avant la première représentation de la saison.

Par mesure de précaution, la police a complètement évacué le site afin de se lancer dans une fouille des lieux, à la recherche de colis suspects.

Les organisateurs du festival ont donc été dans l'obligation d'annuler la représentation de la pièce The Tempest. Les détenteurs de billets seront remboursés, a-t-il été précisé.

Selon le Globe and Mail, les organisateurs prévoient tout de même aller de l'avant avec les représentations prévues mardi. Des mesures de sécurité supplémentaires pourraient toutefois être déployées.