/travel
Navigation

Ces accessoires de l’ère 2.0

Coup d'oeil sur cet article

Des articles ou des vêtements qui nous sont pourtant familiers ont été transformés par la technologie pour rendre nos balades encore plus agréables. Mais encore faut-il y penser ou même le savoir.

Phare et feu pour vélo

Photo courtoisie
Photo courtoisie

On devrait tous être équipés d’un phare avant blanc et d’un feu arrière rouge sur notre vélo et pourtant... Pour les deux, MEC offre un modèle à DEL plasma, en mode continu ou clignotant. Boîtier résistant à l’eau. Rechargeable avec un câble USB (inclus).

Prix : 13 $ chacun. www.mec.ca


Casquette anti-chaleur

Photo courtoisie

Par temps chaud, la casquette Solar Chill a l’avantage de nous tenir au frais. Avec la technologie Omni-Shade, de petits points sur le tissu font réfléchir les rayons du soleil. La technologie Omni-Wick contre la transpiration ajoute au confort.

► En vente dans plusieurs boutiques de sport et de plein air, au prix de 49,99 $. www.columbiasportswear.ca


Lanterne solaire avec chargeur de téléphone

Photo courtoisie

Une lanterne compressible avec panneau solaire peut être drôlement utile. Mais elle le devient encore plus si elle sert aussi de chargeur pour notre téléphone. C’est le cas de la Packlite Max de Luminaid qui se charge également au moyen de son port USB.

Disponible chez MEC au coût de 49 $. www.mec.ca


Chemise rafraîchissante

Photo courtoisie

Aussi par temps chaud, la chemise Cast Away Zero de Columbia est dotée d’une composante qui réduit la chaleur du tissu dès l’apparition de la transpiration. Cette technologie, l’Omni-Freeze Zero, en complète une autre, l’Omni-Wick, qui favorise l’évaporation de l’humidité.

Chez Sail, pour 99,99 $. www.sail.ca

D’autres idées pour le week-end

Pagayer sur la Diable

Avec un canot ou une planche à pagaie du Centre d’activités Mont-Tremblant, on fait une descente de trois heures sur la Diable. Navette pour le retour.


Nouveau prêt-à-camper

Dans ses campings familiaux aux allures de petit village, Parkbridge loue mainte-nant des cabines, des VR et des tentes équipées. On compte 10 sites au Québec.


En Jeep hors route

Avec un instructeur, prenez le volant d’un Jeep Willys pour un parcours d’aventure à Notre-Dame-de-la-Merci. Forfait d’une demi-journée offert par Mécaglisse.