/sacchips/billiejean
Navigation

Tout ce que vous devez savoir avant d'essayer le «spray tan» et l'autobronzant

Tout ce que vous devez savoir avant d'essayer le «spray tan» et l'autobronzant
Instagram @alanis.desilets

Coup d'oeil sur cet article

Si vous souhaitez donner à votre peau un hâle bronzé digne d'une semaine passée au soleil, le «spray tan» peut être l'option sans danger tout indiquée.

Cette technique de bronzage, qui consiste à appliquer un autobronzant en aérosol sur tout le corps, a souvent eu mauvaise presse. 

Celles qui ont longtemps craint de se lancer dans le monde des autobronzants par peur de ressembler au casting de Jersey Shore seront rassurées : les autobronzants se sont raffinés avec le temps et offrent désormais des teintes naturellement halées qui n’annonceront pas à la terre entière que vous vous êtes «autobronzé» la veille.

Nous avons testé deux types d'autobronzant et voici ce que nous en avons pensé

«Spray tan» avec Nuda

Il y a quelques mois, nos vedettes québécoises préfs ont commencé à afficher un teint plus bronzé lorsqu’elles se présentaient sur les tapis rouges. Leur secret est le spraytan de NUDA, qui se détaille en trois différentes teintes: Latte, Moka et Espresso.

 

Les produits NUDA sont faits à partir d’ingrédients naturels et sont aussi 100% végane. En plus, aucune odeur désagréable n’est laissée sur la peau après le traitement. Les 8 heures à attendre avant de prendre une douche ne sont donc pas pénibles du tout.

Comment ça se passe?

  • Lors du rendez-vous, vous avez le choix de conserver vos sous-vêtements ou d’être complètement nue. Il est aussi possible de seulement garder la petite culotte histoire de voir comment évolue l’auto-bronzant.
  • Pendant environ 10 minutes, la technicienne NUDA s’occupera d’appliquer le produit avec un diffuseur partout sur votre corps.
  • Le résultat après l’application n’est pas celui qui sera visible 8 heures plus tard. Il est conseillé de prendre rendez-vous une ou deux journées avant la session pour ne pas avoir une mauvaise surprise (un teint qui détonne) le jour J.
  • Après 8 heures, ou le temps indiqué par la professionnelle, il faut prendre une douche afin d’enlever le surplus de produit sur la peau.
  • Le résultat dure de 10 à 12 jours et disparaît de façon progressive. Une bonne exfoliation sur tout le corps est conseillée après quelques jours, quand le «spray tan» s’estompe, afin de ne pas avoir des taches sur le corps.

Une publication partagée par Nuda (@nudacanada) le

 

L’expérience

  • Le résultat est naturel et on a l’air d’avoir passé une semaine dans le Sud (sans les coups de soleil et les regrets) en moins de 10 minutes.
  • Il faut choisir la bonne teinte. Il est tentant de vouloir une couleur de peau très hâlée pour flasher, mais on prend le risque d’avoir une couleur qui ne sied pas à notre teint.
  • Ça disparaît vraiment une journée à la fois, sans que l’on puisse s’en apercevoir. Par contre, les zones plus rêches du corps (les genoux, les coudes) et les plis accumulent plus de produits. Il faut donc exfolier davantage ces régions pour garder un teint uniforme.

Quelques conseils pour que votre «spray tan» soit le plus réussi possible

  • Éviter de vous raser ou vous épiler 24h avant l’application.
  • Bien exfolier votre peau en insistant sur les coudes et les genoux.
  • Ne pas avoir aucune crème, parfum ou produit sur votre peau qui pourrait interférer avec l’application de l’autobronzant. 
  • Porter des vêtements foncés et amples après l’application afin de ne pas marquer votre peau.
  • Ne pas mouiller sa peau pendant au moins 8h.

 

Autobronzant Purity de St.Tropez

Pour celles et ceux qui ne souhaitent pas se dévêtir devant un(e) inconnu(e) ou qui aiment mieux appliquer leur autobronzant à la maison, nous avons testé un produit de la marque St.Tropez, LA référence dans le monde de l'autobronzant.

 

Notre choix s’est arrêté sur les produits de la gamme Purity, qui promettent un bronzage doré, mais naturel.

Mousse autobronzant Purity de St. Tropez, 54$, chez La Baie

En plus de son fini «j'ai passé toute la fin de semaine au soleil» une fois le produit appliqué pendant 8h, la mousse bronzante Purity ne développe pas une odeur intense comme les autobronzants traditionnels. Le bronzage dure environ une semaine.

 

Voici quelques conseils à suivre pour que votre application à la maison soit la plus «flawless» possible

  • Bien exfolier votre peau avant l'application du produit
  • Étendre de la crème hydratante sur ses genoux, ses pieds, la paume de ses mains afin d'éviter que l'autobronzant n'adhère à cet endroit
  • Utiliser un gant spécial pour appliquer le produit afin d'éviter d'avoir les mains tachées
  • Si votre autobronzant est inégal, utilisez du bicarbonate de soude comme exfoliant afin d'estomper la couleur trop intense. 
  • Pour garder votre hâle le plus longtemps possible, n'oubliez pas d'appliquer de la crème hydratante chaque jour.

*Pour faire le plein d'inspiration mode et beauté vraiment pas #basic, suivez billie jean sur Instagram et Facebook!