/sports/football/alouettes
Navigation

Alouettes: les unités spéciales comme catalyseur

Le coordonnateur des unités spéciales, Mickey Donovan
Photo d'archives Michel Desbiens Le coordonnateur des unités spéciales, Mickey Donovan

Coup d'oeil sur cet article

C’est bien connu: les unités spéciales sont d’une importance capitale pour obtenir l’avantage du positionnement dans la Ligue canadienne de football (LCF). Les Alouettes de Montréal ont donc porté une attention particulière aux unités spéciales lors du camp d’entraînement, et plus particulièrement mardi, à quelques jours du premier match préparatoire.

Le coordonnateur des unités spéciales Mickey Donovan a d’ailleurs vanté le travail de ses joueurs, qui obtiendront un premier test lorsqu’ils croiseront le fer avec le Rouge et Noir d’Ottawa jeudi, à la Place TD.

«Les joueurs sont très concentrés dans les salles de rencontre et ils font de moins en moins d'erreurs, a indiqué Donovan. L'énergie sur le terrain est fantastique. Les joueurs font ce qui est attendu d'eux et ils pratiquent de façon physique. Nous avons des joueurs qui sont forts, ce qui nous aide.»

Blanc garde le sourire

Depuis qu’il a rejoint les Alouettes, en 2015, Jean-Samuel Blanc a principalement vu de l’action sur les unités spéciales. L’ancien des Carabins de l’Université de Montréal s’attend à remplir cette mission encore une fois cette année.

Ayant fait sa renommée comme joueur de ligne défensive au niveau universitaire, Blanc a fait la transition au poste de centre-arrière à la demande des Alouettes, avant de revoir de l’action du côté défensif de la ligne de mêlée au cours de la dernière campagne.

Avec trois centres-arrière en santé au sein de l’équipe, Blanc s’est entraîné en défensive depuis le début du camp. Il se dit malgré tout ouvert à tout pour aider l’équipe.

«Je suis un gars d’équipe. Mon rôle est sur les unités spéciales. Si j’ai la chance de jouer en attaque ou en défense, je vais le prendre avec le sourire», a indiqué Blanc plus tôt cette semaine.

Les Alouettes tiendront une séance d’entraînement mercredi avant de prendre la route pour la capitale nationale, en vue de leur duel de jeudi.