/sports/football/alouettes
Navigation

Drew Willy dirigera l’attaque des Alouettes

Drew Willy (5) des Alouettes.
Photo Agence QMI, Martin Chevalier Drew Willy (5) des Alouettes.

Coup d'oeil sur cet article

C’est le vétéran Drew Willy qui occupera le poste de quart-arrière partant des Alouettes de Montréal, jeudi à Ottawa, lors du premier match préparatoire de la saison contre le Rouge et Noir.

Willy obtiendra les premières séries offensives tandis que Matt Shiltz verra de l’action dans la deuxième moitié de la rencontre.

Pendant que la plupart des formations évaluent leurs pivots afin de décider qui occupera le poste de deuxième quart de l’équipe, l’entraîneur des Moineaux Mike Sherman n’a que deux parties présaisons pour décider qui de Willy ou Shiltz se verra confier le poste de partant lors du premier match du calendrier régulier, qui aura lieu à Vancouver le 16 juin prochain.

«Je m’attends à ce qu’ils offrent le meilleur d’eux-mêmes quand ils seront sur le terrain, a indiqué Sherman lors d’un entretien avec ’’The Gazette’’. On ne pourra pas les comparer à 100 % puisque s’ils ne jouent pas avec les mêmes joueurs, c’est quelque peu différent.»

«Ce n’est pas sorcier, a-t-il ajouté. À la fin d’un match, vous avez une sorte de sensations qui vous dit qui a été le meilleur et quel groupe était le meilleur.»

Après 11 jours où l’offensive des Alouettes se mesurait à la défensive des Alouettes, les joueurs auront maintenant l’occasion de montrer leur savoir-faire à leur nouvel entraîneur contre de vrais rivaux.

«Les gars sont prêts, a lancé Shiltz. Il faut donner crédit au personnel d’entraîneurs qui nous a bien préparés. Nos recrues sont prêtes pour leur baptême chez les professionnels. Tout le monde prend ce match au sérieux et nous allons à Ottawa pour remporter la partie.»

Le seul match présaison à avoir lieu à Montréal sera présenté le samedi 9 juin à midi. Pour l’occasion, les Tiger Cats de Hamilton et leur quart-arrière Johnny Manziel seront les visiteurs.