/news/education
Navigation

6,4 millions $ pour agrandir l'école primaire de Maskinongé

Coup d'oeil sur cet article

MASKINONGÉ | Québec investit 6,4 millions $ pour agrandir et rénover l'école primaire Saint-Joseph à Maskinongé.

Il s’agit de travaux qui seront étroitement surveillés par le gouvernement qui compte en faire un exemple.

La fermeture forcée de l'autre école du village en février 2017 et la venue éventuelle de sa centaine d'élèves ont poussé le gouvernement à agir immédiatement.

Quatre 4 millions auraient suffi pour réaliser les travaux, mais Québec en ajoute deux autres de plus pour en faire une Lab-École.

«Ce sera un agrandissement non conventionnel. On va sortir des sentiers battus», promet le directeur de l'école Martin Fréchette.

Les concepteurs du Lab-École accorderont une grande importance à l'alimentation, les saines habitudes de vie et l'environnement physique.

«Nous comptons instaurer des classes avec une plus grande ouverture pour les travaux de collaboration ; des endroits avec des murs amovibles et du mobilier multifonctionnel», a renchéri la directrice générale de la Commission scolaire du Chemin-du-Roy, Hélène Corneau.

Au total, ce sont 60 millions $ qui seront investis dans les sept Lab-Écoles du Québec.

«C'est prouvé que les élèves sont intéressés à venir dans un bâtiment qui est beau et conforme ; ça leur permet d'apprendre mieux et d'avoir de meilleurs résultats», a dit le député libéral Marc H. Plante.