/sacchips/unbelievable
Navigation

Un crocodile réussit finalement à manger le chien qui se moquait de lui depuis plusieurs années

Coup d'oeil sur cet article

La vengeance est un plat qui se mange froid.

C’est ce qu’a prouvé un crocodile marin australien qui a finalement eu le dernier mot sur un petit chien qui le chassait depuis de nombreuses années alors qu’il n’a fait qu’une bouchée de la bête poilue.

Quand on joue avec le feu...

L’histoire se passe dans une auberge du nord de l'Australie, située en bordure de la rivière Adelaide reconnue pour être infestée de crocodiles. 

 

Cette semaine, les logeurs étaient rassemblés à l’extérieur pour voir la chienne Pippa réaliser sa finesse préférée, soit courir vers Casey le crocodile pour le repousser dans l’eau. Voici comment cela se passait à chaque fois. Ne vous inquiétez pas, tout se passe bien dans cette vidéo: 

 

Mais au grand désarroi des spectateurs, y compris son maître Kai Hansen (photo ci-haut), le chien a couru vers la tête du croco, qui cette fois, «a fait ce que font les crocodiles...» Le chien a été tiré vers la rivière dans la gueule du reptile, tel que rapporté par ABC Darwin.

Le maître du petit terrier, dévasté, a bien dû avouer: «C’est quelque chose qui était quand même hautement probable...» La vidéo - choquante - de l’attaque est disponible ici.

Un chien célèbre

Pippa était devenue une petite vedette locale pour sa témérité et son succès à chasser des bêtes qui faisaient 100 fois son poids. 

 

Les médias australiens avaient d’ailleurs parlé d’elle l’année dernière.

Si plusieurs ont blâmé le propriétaire pour la mort du canin, celui-ci s’est défendu en expliquant que c’était tout simplement dans la nature de Pippa. «J’ai eu plusieurs autres chiens qui ne chassaient pas les crocodiles. Celle-ci ne pouvait s’empêcher de le faire.»

M. Hansen a tout de même affirmé qu'il aimerait avoir un nouveau chien, mais que celui-ci ne pourrait s'approcher de la rivière.