/lifestyle/hangout
Navigation

Agenda du week-end

Coup d'oeil sur cet article

Festival Eurêka : Vive la science

Photo courtoisie

Jusqu’à dimanche, dans le Vieux-Port, à côté du Centre des sciences, on fête les sciences avec 100 activités. C’est vendredi, de 9 h 30 à 15 h 30, samedi, de 10 h 30 à 19 h 30, dimanche, de 10 h 30 à 18 h. Vous aurez peut-être la chance de rencontrer Zora, le petit robot humanoïde, au kiosque 6. Vous pourrez participer au rêve chinois de changer la couleur des murs à l’aide d’un téléphone intelligent, au kiosque 24. Vous apprendrez à contrôler votre cerveau, au kiosque 14. Idéal en famille et gratuit.

festivaleureka.ca/activites/


Francos de Montréal

Photo courtoisie, John Londono

Jusqu’au 17 juin, dans le Quartier des spectacles et plusieurs salles, on pourra entendre nos musiciens et chanteurs préférés. En fin de semaine, sur les scènes extérieures : Alfa Rococo, Dave Chose, La famille Ouellette, Éric Lapointe, Laetitia Zonzambé, Klô Pelgag, etc. Lundi : Kevin Parent, mercredi : Marjo et Kevin Robitaille. Consultez la programmation, car plusieurs artistes seront présents.

► www.francofolies.com/


Festival Mural

Photo courtoisie

Jusqu’au 17 juin, le festival Mural bat son plein sur le boulevard Saint-Laurent entre Sherbrooke et Mont-Royal. C’est l’occasion de se balader tout en admirant des muralistes à l’œuvre. On peut participer à un tour guidé des murales pour 24 $, c’est gratuit pour les moins de 12 ans.

► muralfestival.com


Mondial de la bière

Photo courtoisie

Jusqu’à samedi, de 12 h à 23 h, au Palais des congrès, on pourra entrer gratuitement au Mondial de la bière et goûter plusieurs sortes de ce délicieux nectar pour de petites sommes.

► festivalmondialbiere.qc.ca


Les Clairs-obscurs du Musée

Photo Chantal Poirier

C’est ce soir qu’aura lieu la Fête à la plage du MBA. Il y aura des prestations musicales : Karim Ouellet, Charle Cozy, Andrew Pololos, Honeydrip, des prestations artistiques, des cocktails et des bouchées. Tarif : 12 $ si vous n’êtes pas membre, gratuit si vous l’êtes. Les places sont limitées.