/lifestyle/hangout
Navigation

Les coups de cœur de... Patrice Brisebois

Patrice Brisebois et Kimi Räikkönen dans le cadre de la 40e édition du Grand Prix du Canada au Circuit Gilles-Villeneuve le vendredi 8 juin 2018.
Martin Chevalier / JdeM Patrice Brisebois et Kimi Räikkönen dans le cadre de la 40e édition du Grand Prix du Canada au Circuit Gilles-Villeneuve le vendredi 8 juin 2018.

Coup d'oeil sur cet article

L’ex-joueur de hockey Patrice Brisebois est un véritable passionné de course automobile. Ce week-end, il est porte-parole de la Formule Peel, qui invite les gens à admirer les plus beaux bolides du monde. De plus, cette année, l’ancien joueur du Tricolore souligne les 25 ans de la dernière Coupe Stanley remportée à Montréal. Entre la Formule 1 et le hockey, voici donc les adresses coups de cœur en ville de l’ancien du Canadien de Montréal.

Le restaurant favori ?

Maïko
Photo courtoisie
Maïko

Le restaurant Maïko. C’est un restaurant de sushis situé à Dollard-des-Ormeaux. C’est vraiment extraordinaire. Non seulement les sushis sont à se jeter par terre, mais il y a aussi d’excellents plats de viande. Pas besoin de vous dire à quel point les poissons sont succulents. Chaque fois que tu sors de là, t’es satisfait, car c’est toujours bon ! Selon moi, il s’agit du meilleur sushi à Montréal. Aussi, il y a le restaurant La Sirène de la mer, spécialisé en fruits de mer et poissons. C’est tellement bon ! Le propriétaire Joe est si gentil et le service est impeccable. On s’y sent comme chez nous. C’est comme venir manger à la maison. Je dois nommer aussi Le Ferreira, sur la rue Peel. C’est toujours savoureux. Toutefois, la construction et le stationnement du centre-ville me découragent.

L’endroit où prendre un verre ?

Maison Boulud
Photo instagram
Maison Boulud

Maison Boulud de l’Hôtel Ritz-Carlton. J’adore cet endroit. C’est cosy et il y a une magnifique terrasse de l’autre côté. C’est tellement un bel endroit. J’aime aussi beaucoup le Pullman, pour leur liste de vins. Je suis particulièrement fanatique de vins blancs et il y a une superbe sélection.

L’activité préférée ?

Je suis un passionné de course automobile, mais je t’avoue que le hockey reste encore mon activité préférée. Cette année, j’ai encore joué 45 matchs avec les anciens joueurs du Canadien pour différentes causes et on a ramassé plus d’un million de dollars au profit d’œuvres de charité. Avec la Formule 1, c’est sûr que j’adore les autos de course, c’est vraiment ma passion. Je suis un fou de voitures et j’en possède quelques-unes. Je me dis qu’on passe beaucoup de temps dans nos voitures, alors une bonne voiture de course nous amène une satisfaction indescriptible !

Un athlète que vous admirez ?

Pierre Lavoie
Photo d'archives, Stevens LeBlanc
Pierre Lavoie

Pierre Lavoie. J’admire l’homme et l’athlète. N’oublions pas qu’il a créé le mouvement de changer les habitudes des gens, soit de bien manger, de ne pas fumer et de faire du sport. Pour lui, il faut commencer avec les jeunes et il prend le temps de les rencontrer dans les écoles. C’est tout à son honneur. C’est une machine comme athlète et c’est aussi une bonne personne !

L’événement culturel le plus couru ?

La Formule 1 bien sûr. Le week-end du Grand Prix lance l’été. Les terrasses ouvrent, les gens sont enjoués et Montréal devient glamour. Je trouve ça tellement beau de voir qu’il y a des gens qui viennent d’ailleurs pour admirer la beauté de Montréal. Il y a la vitesse, l’odeur des pneus et de l’essence. C’est mon week-end favori. Je participe au party du Ritz et on fête les 25 ans de la Coupe Stanley avec des anciens joueurs et des coachs qui seront là. Je serai là aussi sur la rue Peel, qui est devenue une artère classique de la Formule 1 pour les amateurs de voiture. C’est un beau rendez-vous pour les amateurs de course automobile. La ville est tellement allumée ! On va avoir du plaisir à Montréal !