/news/transports
Navigation

Navettes fluviales: bilan positif, selon l'arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles

Navettes fluviales: bilan positif, selon l'arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles
KARIANE BOURASSA/TVA NOUVELLES/AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

Près de 4600 personnes ont profité du service de navettes fluviales entre le Vieux-Pointe-aux-Trembles et le Vieux-Port de Montréal, mis à l’essai du lundi 28 mai au vendredi 1er juin.

Selon l'arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles, il s’agit d’un «immense succès» et il a été «largement au-dessus de nos attentes», a fait savoir la mairesse Chantal Rouleau.

«J’ai reçu de nombreux commentaires lors de mes différents passages à bord de la navette, a ajouté la mairesse. Les gens étaient heureux et ravis d’utiliser ce mode de transport alternatif sur le fleuve.»

Les navettes de l’entreprise Navark faisaient le relais entre le quai Saint-Jean-Baptiste, au bout de la place du Village-du-Vieux-Pointe-aux-Trembles, et le quai Jacques-Cartier dans le Vieux-Port.

Il en coûtait 3,25 $ par voyage, soit le prix d'un billet de métro, pour ce trajet qui prenait moins de 30 minutes contre 60 minutes en moyenne pour un véhicule.

Par ailleurs, l’arrondissement a souligné qu’un sondage était en cours jusqu’au 24 juin afin d’évaluer «l’intérêt et les besoins des citoyens, l’accessibilité, le confort et la durée du trajet».