/sports/baseball
Navigation

Une suspension de 100 matchs pour Jose Torres

Jose Torres
Photo AFP Jose Torres en 2017

Coup d'oeil sur cet article

Le releveur des Padres de San Diego Jose Torres purgera une suspension de 100 matchs pour avoir contrevenu à la réglementation du baseball majeur sur la violence conjugale.

Le commissaire Rob Manfred en a fait l’annonce vendredi. La suspension, sans salaire, est rétroactive au 5 juin et ne permettra pas à Torres de revenir au jeu cette saison.

L’artilleur de 24 ans a choisi de ne pas porter la décision en appel. Conformément à la politique des ligues majeures, il se joindra à un programme d’évaluation et de traitements.

Arrêté en décembre dernier à la suite d’un incident qui se serait produit à sa demeure en Arizona, Torres n’a pas lancé depuis le début de la saison.

Selon un document de cour obtenu par le «San Diego Union-Tribune», le joueur des Padres aurait défoncé une porte avant de pointer une arme à feu en direction de la victime. Il doit comparaître en cour le 2 juillet prochain pour faire face à des accusations d’agression armée, de dommages criminels, de menaces et d’intimidation.

Le gaucher a pris part à 62 matchs avec les Padres en 2017, enregistrant une moyenne de points mérités de 4,21. Il a réussi 63 retraits au bâton en 68 manches et un tiers. Il avait fait ses débuts dans les majeures en 2016.