/weekend
Navigation

Plus d’un million d’amateurs de Mural

Coup d'oeil sur cet article

On attend un monde fou au festival MURAL 2018, soit encore plus que les 1,5 million de visiteurs de l’an dernier. L’événement culturel qui dote chaque année, depuis 6 ans, Montréal de nouvelles magnifiques murales, autour du boulevard St-Laurent, réunit encore cette année des artistes d’ici et d’ailleurs, de renommée mondiale. Une vingtaine de nouvelles murales s’ajouteront cette année au parcours, qui s’étend du Quartier des spectacles au Mile-End, portant le legs public permanent à plus de 80 œuvres d’envergure. MURAL, c’est aussi 11 jours d’événements musicaux, de séminaires, de rencontres avec les artistes, d’expositions et d’activités participatives.


► Le festival MURAL du 7 au 17 juin, sur le site piéton gratuit, sur le boulevard Saint-Laurent, entre Sherbrooke et Mont-Royal.

  • MURAL réuni cette année des artistes internationaux principalement en provenance du Mexique et des États-Unis.
  • Aussi des artistes canadiens d’envergure, dont Sandra Chevrier, WhatIsAdam, STARE, Cyrielle Tremblay, Waxhead, Le Monstr, LSNR et Jeremy Shantz.
  • L’artiste Kate Raudenbush, de New York, produira une installation sculpturale lumineuse, La Forêt enchantée, présentée par Lululemon, dans le parc du Portugal sur le boulevard Saint-Laurent.
  • Les œuvres présentées ici ont été créées dans divers pays.
  • Voir le site web : muralfestival.com