/sports/hockey/homepage
Navigation

Armada : Bruce Richardson derrière le banc, Pierre Cloutier DG

Pierre Cloutier et Bruce Richardson
Sébastien St-Jean / Agence QMI Pierre Cloutier et Bruce Richardson

Coup d'oeil sur cet article

L’Armada de Blainville-Boisbriand a confirmé en conférence de presse lundi avant-midi que Bruce Richardson et Pierre Cloutier occuperont respectivement les postes d’entraîneur-chef et de directeur général de l’équipe.

Les deux hommes remplaceront ainsi Joël Bouchard, qui a toutefois été nommé vice-président des opérations hockey. Celui-ci assumait les fonctions de DG et de pilote avant de se joindre au club-école du Canadien de Montréal dans la Ligue américaine, le Rocket de Laval, au mois de mai.

Richardson, 41 ans, est l'ancien instructeur-chef des Tigres de Victoriaville. Il a occupé ce poste de 2014 à 2016. Au cours de cette période, il n’a pas réussi à mener les Tigres plus loin que le premier tour éliminatoire de la LHJMQ. Par la suite, il a été l’instructeur des Grenadiers de Châteauguay, dans le midget AAA.

Quant à Cloutier, il était déjà au sein de l’organisation de l’Armada et travaillait comme DG adjoint. Ce poste sera comblé par le chef du recrutement, Dany Gauthier, tandis que l’entraîneur-adjoint Jean-François Fortin agira également comme directeur du développement des joueurs.