/entertainment/movies
Navigation

Box-office nord-américain: bons débuts pour «Ocean’s 8»

Box-office nord-américain: bons débuts pour «Ocean’s 8»
Photo courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

WASHINGTON | Pour son premier week-end d’exploitation, Ocean’s 8, «reboot» féminin de la célèbre saga mettant cette fois en scène Debbie (Sandra Bullock), la soeur de Danny Ocean (George Clooney), a pris la tête du box-office nord-américain, selon les chiffres définitifs publiés lundi par Exhibitor Relations.

Le film de Gary Ross, produit par Warner Bros, s’appuie sur des stars comme Cate Blanchett, Anne Hathaway ou Rihanna, et a généré 41,6 millions de dollars de recettes.

Ce film de braquage tout en glamour et paillettes casse certains codes de ce genre cinématographique historiquement très masculin pour revitaliser la saga des Ocean’s.

Il détrône Solo: A Star Wars Story, qui continue de décevoir avec seulement 15,7 millions de dollars pour son troisième week-end, en chute de 46% par rapport à la semaine dernière.

Depuis sa sortie, le dernier spin-off de la saga spatiale a récolté 176,7 millions de dollars, loin des espoirs placés en lui par Disney.

Avec 14,1 millions de dollars (279,2 en quatre semaines), Deadpool 2, film de super-héros de la Fox, complète le podium.

La quatrième place du classement est occupée par Hérédité, film d’horreur indépendant qui a généré 13,6 millions de dollars pour son premier week-end.

La cinquième place revient au colosse de Disney Avengers: Infinity War, avec 7,2 millions, mais surtout 655,1 millions en sept semaines d’exploitation.

Voici le reste du Top 10:

6 - À la dérive (5,3 millions de dollars, 22 millions en deux semaines)

7 - Le Book Club (4,3 millions, 57 en quatre semaines)

8 - Hotel Artemis (3,2 millions, première semaine)

9 - Upgrade (2,4 millions, 9,3 millions en deux semaines)

10 - Life of the Party (2,2 million de dollars, 50,3 millions en cinq semaines)